[ABRIS] TARP bache

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [ABRIS] TARP bache

Message par le grand félix »

le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Mmmh, niveau pris c'est plus cher que le tarp "classique"

Avantage ? :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

le grand félix a écrit :Tarp coton !!!!!!
http://www.battlemerchant.com/Historisc ... ::300.html
Jacob a écrit :Mmmh, niveau pris c'est plus cher que le tarp "classique"
Avantage ? :iii:
Hmm ... niveau prix ca ne vaut pas le tarp Arklight.... :new_shocked: Les avis et tests sont certe élogieux, mais le prix ... :fache:
Le coton pour un style rétro .. OK, sinon ca doit certainement ête plus lourd et comme les anciennes tentes en coton, faut pas toucher la toile quand il pleut, sinon ca perce !! ... Perso, un tarp c'est pour voyager, monté et démonté tous les jours ...

Je viens de craquer pour un nouveau tarp-solo ... :banp:
Lors de mon périple vers Orval, j'avais emporté mon tarp D4 (3x3) et mon poncho. Le tarp D4 était prévu pour les nuits avec mon épouse, mais je l'ai utilisé aussi en solo, notament le soir où j'étais crevé apres ma diarhée et que l'orage était annoncé. 3x3 en solo, c'est ROYAL !! ... mais le D4 n'est pas tres discret dans nos forêts :

Image
By yellow_snake at 2011-06-06

Le poncho, avec une météo clémente, c'est suffisant, mais avec la météo pourrie que nous vivons actuellement, cela me semble bien étroit. De plus comme me disait un copain : si on n'a que son poncho et qu'il pleut, une fois l'abri installé, plus moyen de sortir couvert !!

Pour les MUL, OK mais perso, j'ai donc envisager l'achat d'un tarp individuel. L'option DIY me plaisait bien (Rhaaaa .. le post de Taky :tak: :tak: ) mais comme un gamin, j'ai préféré un tarp camo ... j'ai pas honte de dire que j'aime bien me la jouer aller disons "commando" ... :))
J'ai passé mon temps à éplucher les avis, tests, comparatifs des différents camouflages existants ou ayant existés. Le Vegetato a une efficacité redoutable chez nous, mais j'ai rien trouvé en tarp d'un poids raisonnable :pas: Mon choix s'est porté sur le DPM, pour son côté "disruptive" ... et aussi sa disponibilité.

On ne va pas refaire un fil sur le camouflage (voir chez David entr'autre ... ). Il est clair qu'il ne suffit pas de se mettre une filet sur la tête pour devenir invisible ... mais bon j'en avais envie ... :iii:
J'ai finalement opté (Sur Ebay) pour un tarp de 2,45 x 1,70 (controlé) fabriqué par "Highlander". Il pèse 470gr avec sa housse. Il dispose de sangles aux 4 coins + 4 sur la longueur, et une au milieu de la largeur. 3 anneaux sur la faitière pour un montage en "A". La fabrication est soignée, il y a des renforts aux 4 coins et de chaque côté des pressions - dédoublées une sur deux - permettent d'attacher deux tarps ensembles. Il n'y a pas d'oeillets, rien que des sangles. Perso, je préfère, cela me semble plus fiable.

Image
By yellow_snake at 2011-08-12

Image
Ici, deux pressions perpendiculaires au bord, un peu au dessus de la sangle

Image

Image

Image

Il me fallait aussi préparer des tendeurs et une faitière éventuelle pour un montage rapide et discret ... ::) Continuant à fonds dans le côté "fun" et camo, j'ai ressorti mes pots de peinture Tamyia, et j'ai passé mon temps à repeindre mes cordelettes ... Sur la photo, il me manque encore les mousquetons, je n'en avais qu'un seul en plastique ITW. Ici, un couleur tan repeint aux motifs d'inspiration DPM ... hhhmmm ... [-_-] ;D

Image

Aller, encore pour le fun ... quoique ... ;) ... deux cordelettes côte à côte avant et après peinture.

Image

Vivement que je parte l'essayer ... O:-)
"Who dares win"
RATATOSK
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par RATATOSK »

voilà ce que j'utilise quand je ne prévois pas de bivouac

c'est du pur multi tool

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iH3Tb3b4cAk[/youtube]

(comment régler la taille des vidéos, elles sont en HD, c'est dommage)
Le blog 50% Tactical / 50% Bushcraft
http://www.tacticraft.com
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Le tarp que tu présentes yellow snake ce sont les mêmes qu'on utilisait chez Ray mears, ils m'avaient bien plus :yup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

moi je prends une bâche bleue de 4mx3m mais je cherche (mollement) un truc plus tactique,c'est à dire plus léger,plus fin plus transportable! l'idéal c'est de trouver de la toile exprès pour( il y en a au surplus)ou bien un déja fait à modifier soi même,car ça n'est jamais à mon goût.
là j'installe cette bâche dans le cadre du travail (plus ou moins),ça convient parfaitement,et il y a de la place,mais question transport et discrétion c'est à revoir!

Image
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
JayKaWess
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par JayKaWess »

Bonjour tout le monde, j'aimerais un tarp assez grand (environ 2m sur 3m) pas très cher et de bonne qualité car je n'arrive pas à en trouver (si j'en trouve, mais à 60euro ça me fait impeu mal)
ps: si vous pouvez m'orienter sur des sites ;)
« L’imagination est plus
importante que la connaissance.
Car la connaissance est limitée,
tandis que l’imagination
englobe le monde entier. »
Albert Einstein
duddley
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par duddley »

Salut JayKaWess,

Va voir chez déc@t, ou sur http://www.thebushcraftstore.co.uk/ tu trouveras ton bonheur dans tes prix.
Perso j'ai un déc@t dont je suis satisfait :sup:
"In every walk with nature, one receives far more than he seeks".
John Muir
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Pareil, franchement pour un tarp qu'on peu trouver à côté de chez soi, et d'assez bonne qaulité je le trouve top.
25 euros, je l'ai depuis 3 ans (bon quelques trous dû à des braises volantes :oops: ) mais je l'aime toujours. Quoique, peut-être un poil grand.
Ou ermite ? o_O

UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par UnholyConfessions »

Bin... le tarp D4 est très bien, facile à ranger, utiliser et tout... pour 30e je crois :smok:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »