Un stage chez Ray Mears.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Re: Un stage chez Ray Mears.
Sympa le compte rendu, tu as du passer de bons moments, ça donne envie 
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

super sympa ton retour d'expérience...mais ca confirme ce que dit petit hérisson....pas besoin de claquer du fric dans des stages hors de prix, il suffit de se renseigner et de tester pour apprendre.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Merci a toi de nous avoir fait partager ton expérience a travers ton récit et les photos, c'est très instructif et merci aussi d'avoir porté haut et fort l'honneur des bouffeurs de grenouilles que nous sommes face a ces amateur de gelée fluo. Surtout dans l'épreuve historique et déterminante qu'est l'allumage de feu par friction avec archet.
C'est donc non sans une émotion fort importante, qu'au nom de la France, nous te disons Bravo petit.......
C'est donc non sans une émotion fort importante, qu'au nom de la France, nous te disons Bravo petit.......
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Et l' pays reconnaissant
L'élut immédiat'ment
Chef du gouverrrrrrrnement.

L'élut immédiat'ment
Chef du gouverrrrrrrnement.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

derienJacob a écrit :
Ensuite, on vient nous montré comment aiguiser un couteau à la pierre. Rien de nouveau pour moi.
magnifique, le prochain tu me dis et je viens
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

marco gyver a écrit :super sympa ton retour d'expérience...mais ca confirme ce que dit petit hérisson....pas besoin de claquer du fric dans des stages hors de prix, il suffit de se renseigner et de tester pour apprendre.....
C'est qui l'hérisson ?
Je me répète, mais ce n'est pas pour le Bushcraft que je suis allé la-bas, mais pour l'anglais
Le Bushcraft était plus .... La carotte.
@bushiben, comment ça petit ?
Mais je t'en pris felix
La prochaine fois ce sera a Dijon dans un coin paumé, si tu vois ce que je veux dire
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Johan, alias niglo, alias ti n'hérissonJacob a écrit :marco gyver a écrit :super sympa ton retour d'expérience...mais ca confirme ce que dit petit hérisson....pas besoin de claquer du fric dans des stages hors de prix, il suffit de se renseigner et de tester pour apprendre.....
C'est qui l'hérisson ?![]()
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- RAT-Five
- Ceinture verte en BJ

T'en as eu de la chance Jacob, et merci à toi et à ta famille pour ce compte rendu.
Perso, j'aimerais beaucoup rencontrer R. Mears, mais surtout pour parler ethnologie, car pour le reste, je crois que je le saoulerais trop de question ^^
Perso, j'aimerais beaucoup rencontrer R. Mears, mais surtout pour parler ethnologie, car pour le reste, je crois que je le saoulerais trop de question ^^
Il est au sein des bois un charme solitaire
un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature
Lord Byron
un pur ravissement aux confins du désert
Et de douces présences où nul ne s'aventure
Au bord de l'océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d'aimer l'homme, j'adore la nature
Lord Byron
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

tu dois toujours me dire quand ....Jacob a écrit : Mais je t'en pris felix![]()
La prochaine fois ce sera a Dijon dans un coin paumé, si tu vois ce que je veux dire
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

Ton récit fait vraiment envie ! Superbe opportunité bushcraft/amélioration de la langue anglophone.
On doit apprendre un tas de truc vraiment intéressant et utile, et en bon ptit groupe comme ça, c'est plutôt sympathique !
Je voudrais te demander comment as tu fais pour obtenir une telle opportunité.
Je voudrais te demander comment as tu fais pour obtenir une telle opportunité.