Hamac a deux roubles

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Anarc'h
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Hamac a deux roubles

Message par Anarc'h »

Bonsoir a tous!

Je crée ce poste pour vous parler d'un petit hamac que j'ai acheté il y a quelques jours de cela...
J'ai donc acheté l'objet en question dans un bricotruc non loin de chez moi. Le magasin fermait définitivement ses portes, et donc faisait -80% sur tout le stock. J'ai donc acheté (entre autre) un petit hamac de ce type:

http://www.asmc.de/fr/Camping/Mobilier- ... anc-p.html

Pour la modique somme de 4€ et des brouettes.

L'achat effectué je me suis empressé de le tester. Jusque là aucun souci, si ce n'est que c'est pas vraiment confortable pour tout une nuit (on s'en serait douté vu le prix), cependant pour une petite sieste dans l'après midi ça passe.

Premier problème que je constate, le filet à des défauts, dont un pas top, les boutons du pantalon s'y accrochent très bien, et quand vient le temps de bouger son popotin,, les boutons,eux, décident de rester accrochés au hamac... Et la c'est le drame, j'y ai laissé deux boutons et une poche!! :lolkc:
Mais bon si il n'y avait que ça... Le mieux reste à venir...

Samedi dernier je vais pour faire une petite sieste dans les bois, avec mon petit hamac. Je l'accroche à deux arbres en bonne santé et tout et tout, je fais des nœuds adaptés, le moment arrive (enfin) de poser mon derrière sur le hamac, et là... Je vous le donne en mille, je me suis retrouvé 50cm plus bas sur le plancher des vaches. Le hamac a craqué net au niveau de l'anneau de fixation.
Heureusement je ne me suis pas fait mal, mais tout de même un peu surpris.

En y réfléchissant, il est vrai que je n'est vraiment pas payé cher ce hamac, mais je n'ai pas pour autant outre-passé les conseils d'utilisation. Je pèse 65 kg, le poids max est annoncé à 250kg, j'en suis donc loin (même en comptant la flèche).

Bon, c'était vraiment pas cher, je ne m'attendais pas a un truc de compète, mais c'est un chouya abusé tout de même! :grr:

Peut-être est-ce dû à un défaut spécifique à mon hamac, cependant je voulais tout de même attirer votre attention sur les risques que comporte l'utilisation d'un tel hamac.

A bon entendeur!
Bonne soirée! :sup:
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
Galaxie
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Hamac a deux roubles

Message par Galaxie »

Comme quoi les briquotrucs :pas: :iii:
Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bêtise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr.
Albert EINSTEIN.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je possède deux hamacs en filet, l'un acheté 4 euros chez gifi, l' autre 6 euros chez sport 2000.

Effectivement il ne faut pas avoir de poches à boutons :lmao:

En revanche ils supportent tout deux sans problèmes mes 95 kg, tu as du être victime d'un défaut de fabrication.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

C'est lequel qui ferme ? :iii:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ghjallone

Message par Ghjallone »

j'ai un de ces hamacs, de couleur verte (hamac Mini, ASMC)... il supporte mes 115 kilos sans soucis... et pour cause, il est sensé tenir 200 kilos.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

On doit s'y sentir un peu saucissonné là dedans non?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

oh oui...
et pas moyen de tendre les jambes... la dedans tu t'assieds en tailleur, c'est le plus confortable.
le gros avantage, c'est l'encombrement: une fois replié, ca fait la taille d'un (petit) pamplemousse.
mais j'ai la liste.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

un hamac en toile de parachutes, une fois plier prend la place d'un tarp silnylon de 2*3m......et on est bien dedans......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone

Message par Ghjallone »

marco gyver a écrit :un hamac en toile de parachutes, une fois plier prend la place d'un tarp silnylon de 2*3m......et on est bien dedans......
j'ai un tarp de 3 par 2,8... il fait presque 1 kilo, et replié il fait a peu pres un litre et demi... je ne suis pas tres au courant de ces chose, mais c'est beaucoup?
sinon, la toile de parachute, c'est bien, tant qu'il n'y a pas d'accrocs... si il y en a, tu passes a travers.
mais j'ai la liste.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

un hamac silnylon, comparé a ce que tu décrit, c'est comme comparé un busse et un mora....t'as un mora, le silnylon c'est un busse.....pour info, un simple D4 en silnylon pas top, pése 800 grammes une fois les piquets et sardines dégagé, et prend une place de 15Cm*10cm*5cm.......

dans ma comparaison, je parle de gamme, pas focément de prix ou de solidité......pour la toile de parachute, c'est ripstop...donc non tu passe plus a travers au moindre accrocs.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »