Scie a chaîne [D.I.Y]
- cromagnon73
- Écureuil (0-5)

Re: Scie a chaîne [D.I.Y]
Exelent... et moi qui savait pas tros quoi faire de mes vieilles chaîne de tronce. 
Il faut beaucoup souffrir, ou mourir jeune.
Bushiben: J'ai essayé le coup de la cordelette, sa marche bien
Taky: Vraiment pas bête le coup des deux bouts de chaines! Faudrait se renseigner sur les prix/compatibilités. Pour ce qui est des poignée souple, j'y ai pensée, mais ça me semblait moins confortable (a tord peut-être), cependant c'est un gaine de poids non négligeable! Sur une prochaine peut-être! C'est vrai que c'est fatigant comme scie, mais bon la c'était principalement pour le plaisir d'en bricolé une.
mrsdouille: Ce ne sont pas des dents, c'est pour entrainer la chaine a l'origine. D'ailleurs je vais toutes les limées pour gagner un peu de poids.
manu: J'ai pourtant réussi a abattre un petit arbre mort, D'un diamètre de 15-20 cm.
Jacob: Va d'abord falloir coordonner nos emplois du temps de ministre
Taky: Vraiment pas bête le coup des deux bouts de chaines! Faudrait se renseigner sur les prix/compatibilités. Pour ce qui est des poignée souple, j'y ai pensée, mais ça me semblait moins confortable (a tord peut-être), cependant c'est un gaine de poids non négligeable! Sur une prochaine peut-être! C'est vrai que c'est fatigant comme scie, mais bon la c'était principalement pour le plaisir d'en bricolé une.
mrsdouille: Ce ne sont pas des dents, c'est pour entrainer la chaine a l'origine. D'ailleurs je vais toutes les limées pour gagner un peu de poids.
manu: J'ai pourtant réussi a abattre un petit arbre mort, D'un diamètre de 15-20 cm.
Jacob: Va d'abord falloir coordonner nos emplois du temps de ministre
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Je me suis mal exprimé, je ne parlais pas des dents d'entrainement qui se trouvent sous le chaine mais des dents guouges (les dents crochues) mais, si j'ai bien compris ce que dit Marco Gyver, ce n'ai pas possible.Anarc'h a écrit :Bushiben:mrsdouille: Ce ne sont pas des dents, c'est pour entrainer la chaine a l'origine. D'ailleurs je vais toutes les limées pour gagner un peu de poids.
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
En fait je pense que ça serait assez fastidieux de donner le biesau suffisant étant donné les traitement thermique des dents. Par contre le réaffutage est aisé, il ne suffit que d'une petite lime ronde.
Na doue na mestr!! Maknovtchina!