Récupération de vieux Outils
Re: Récupération de vieux Outils
C'est étonnant, je viens de me renseiger un peu au sujet de l'arbalète à jalets, ça ne ressemble pas trop à la mienne, sur la mienne on distingue très bien l'emplacement pour le carreaux.
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
-
Blizzard
Il est probable qu'elle ait été modifiée ultérieurement pour tirer des carreaux, mais la forme caractéristique de son arbrier est celle d'une arbalète à jalet. C'est peut-être aussi un remontage avec des pièces prise sur plusieurs arbalètes.
Cette modification n'est pas rare car, comme expliqué plus haut, son emploi n'est pas évident. On voit sur ta photo que l'arme n'est pas d'une grande puissance.
Voir la collection d'arbalètes du musée des Invalides à Paris et les arbalètes de chasse du musée de la chasse, rue des Archives à Paris. Si un jour tu as l'occasion de voir celui de Munich, tu seras édifié.
Bon, ceci dit, je n'ai pas la prétention d'être infaillible.

Cette modification n'est pas rare car, comme expliqué plus haut, son emploi n'est pas évident. On voit sur ta photo que l'arme n'est pas d'une grande puissance.
Voir la collection d'arbalètes du musée des Invalides à Paris et les arbalètes de chasse du musée de la chasse, rue des Archives à Paris. Si un jour tu as l'occasion de voir celui de Munich, tu seras édifié.
Bon, ceci dit, je n'ai pas la prétention d'être infaillible.
je te fais confience! Et en effet elle ne pas être très puissante car j'arrive a l'armée comme ça, sans levier. Il faudrait que je me fabrique un carreaux pour voir!
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
-
Blizzard
De toutes façons, si tu voulais lui restituer son usage premier, tu aurais certaines difficultés à fabriquer la corde qui va bien pour tenir une pierre.
Effectivement : fabriquer une corde d'arc ou d'arbalète, c'est pas tout simple.
Là en plus, il faudra qu'elle soit divisée en deux parties de même longueur, prévoir des écarteurs, un réceptacle et le système d'accroche... En gros, c'est pas simple
Merci pour l'info pour les planes. Les miennes sont quand même moins jolies. Mais bon, elles font le taf, c'est le principal !!!
Là en plus, il faudra qu'elle soit divisée en deux parties de même longueur, prévoir des écarteurs, un réceptacle et le système d'accroche... En gros, c'est pas simple
Merci pour l'info pour les planes. Les miennes sont quand même moins jolies. Mais bon, elles font le taf, c'est le principal !!!
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Tu peux essayer une ficelle en boyau, c'est hyper résistant !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Jacob a écrit :Tu peux essayer une ficelle en boyau, c'est hyper résistant !
Minou ,minou viens mon minou hein quoi quel couteau mais non je joue pas du violon .