Hachette défectueuse

Hachette, tomahawks, etc..
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Hachette défectueuse

Message par mrsdouille »

Une petite mésaventure m'est arrivée avec une smal hunting 3 jours après achat de celle-ci. Alors que je fendais du bois (chêne), je fais ressortir la tête coincé dans un noeud et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vue qu'il manquait 2cm sur tranchant :new_shocked: . Il m'a fallu un temps pour comprendre ce qui c'était passé tellement ça me paraîssait casi impossible.
Aussi sec, j'appel la boutique chez laquelle j'ai fait l'acquisition de cette Wetterlings (qui a très bonne presse), Pyréné Bushcraft, pour ne pas les nommer (très bonne presse aussi). Tout en expliquant le problème je lui envoie par mail les photos du sinistre il me répond qu'il fait suivre au constructeur pour la garantie et qu'il me contact sous 48H max. 24h se passent et un appel de PB pour me dire que tout est pris en garanti, qu'il m'en envoi une autre :sup: et que je peu garder celle qui est cassé.
Pour ce qui est de PB j'ai eu un gars très sympa et très pro avec lequel j'ai pu m'exprimer et je trouve ça de plus en plus rare, mais c'est un autre sujet. Pour Wetterlings, il m'en ont fait parvenir une autre, certe, mais je me demande ce qui est a l'origine de cette rupture tout en sachant, que, sur les deux morceaux de la tête, on distingue très nettement une énorme parti qui n'était pas "soudé" ( je dirais bien un fissure, un paille mais a vrai dire je ne sais pas). Sur du damas on aurait dit que les 2 métaux ne se sont pas collés, mais là :pas:

Aller, place aux photos. Je pense que certains experts vont se manifester pour éclairer un peu ma lanterne :hum:

Image

Image

Image

Image

Image
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Hachette défectueuse

Message par Spocky »

:lmao: T'es un bourrin, et-pi-c'est-tout. :lmao:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

He oui!
malheureusement sa arrive
le problème c'est que c'est hachette sont tout de même fait un peux a la chaine et qui dit chaine dit risque de problème ,
quand vous acheter vos hache regarder les bien qu'elle est pas de défaut ,si non voila ce qui arrive :pas:
heureusement qu'il a des gens gentil et qu'il rembourse :yup: :lmao: (image de marque)
Du coup ta deux manche :hehe: :hehe: :lolkc:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Le l'ai pourtant auscultée de près rien et ne laissait présager une telle chose.
-A chapt'i va loin !
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Il y a plusieurs raisons possibles.
Celle qui me semble le plus probable, une mise en forme sur un métal un peu trop froid.
Mais je ne suis pas expert.
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Peut-être mais pourquoi cette trace sombre? Comme si une partie du métal c'était replié sur lui-même sans pour autant avoir fusionné avec l'autre coté :?: :?:
sumadinac a écrit :Du coup ta deux manche :hehe: :hehe: :lolkc:
Je dirais plutôt deux hachettes. Je compte bien retailler le fer pour obtenir une tête plus petite et destinée a l'ébauche de travaux demandant de la précision.

Aurais-je due ne pas prendre une Wetterlings? Quel fabriquant me conseil-tu? GB, Cegga?
-A chapt'i va loin !
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

En fait, la trace sombre indique que l'acier n'a pas cassé, les deux morceaux se sont simplement "décollés" l'un de l'autre sous l’effort, qui peut être faible d’ailleurs.
Je pense que c'est typiquement le genre de tuile qui peut arriver quelque soit le fabriquant, même avec le produit d'un artisan. Le même truc est arrivé à un couteau fait pas un pro., que j'avais offert à ma mère... La faute à pas de chance!
Pour autant, il me semble que Wetterlings reste un très bon choix, tu n'as donc pas de regrets à avoir.
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Taky a écrit :GF et weterlings appartiennent au même mec...

Ce sont deux créneaux différents. GF a toujours été (bon, depuis l'avènement des séries actuelles) une entreprise proposant un produit "haut de gamme", alors que weterlings était plutôt une entreprise familiale proposant de la qualité traditionnelle a un prix moindre. GF a racheté weterlings pour éviter qu'ils ne déposent le bilan et qu'une ancienne entreprise emblématique du pays ne ferme. Mais au niveau de la production chacune vie sa vie... autrement même acier mêmes techniques et savoir faire. D'ailleurs GF, weterlings, hulaforts et cegga proviennent du même milieu, se connaissent personnellement, et travaillent de avec des techniques et matériaux quasi identiques. Il parait que ces derniers temps cegga bosse pour hulaforts (qui vend entre autres faits les haches huskavana)...

Normalement les weterlings sont un peut moins chères et un peut moins soignées que les GF... mais bon, c'est une généralité qui ne devrait pas stigmatiser un très bon produit. De toutes façons les prix dépendent énormément d’où tu fais tes achats :pas: , et pas toutes les haches d'une même série se valent.).
La différence entre GB et Waterling est à mon avis plus une histoire de marque et de marketing qu'autre chose, waterling c'est très bon aussi.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Le même Taky dans le même "fil?" fait remarquer que les profils ne sont pas les même, donc non, on ne peut résumer la différence entre Gransfors et Wetterlings à une simple histoire de marketing. De même que les finitions ne sont pas identiques. Une Wolksvagen et une Audi d'une gamme équivalente seront de bonnes voitures, pour autant il y aura des différences entre les deux qui ne seront pas que marketing, bien que toutes deux issus du même groupe de constructeurs. Mais cet avis n'engage que moi bien sûr. :)
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

Spocky a écrit :Le même Taky dans le même "fil?" fait remarquer que les profils ne sont pas les même, donc non, on ne peut résumer la différence entre Gransfors et Wetterlings à une simple histoire de marketing, mais cet avis n'engage que moi bien sûr. :)
Ca n'a pas grande importance mais ce n'est pas Taky qui a fait cette remarque (voir ci-dessous) . ;)

Sinon GB et Wetterlings bénéficient d'une bonne garantie donc en général lorsqu'une tuile survient ils remplacent le produit défectueux sans problème . :-D

christobal a écrit :Ces deux dernières années j'ai testé pas mal de hachettes, de mon point de vue dans les produits que tout un chacun peut se procurer c'est GB qui tient le haut du pavé, si les Wetterlings s'en approchent dans les formes générales par contre le profil du tranchant est nettement plus épais donc moins efficace en matière de coupe (après si c'est pour fendre des bûches l'une ou l'autre se valent), sinon comme signalé par Taky la finition est moins bonne sur les Wetterlings .

J'apprécie particulièrement la GB Small Forest et la Hunter, la Wildlife étant trop petite et trop légère à mon goût .

En matière d'efficacité je dirai que c'est un peu comme comparer une scie pliante Silky à une Bahco, elles ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie et en ce qui me concerne il n'y a pas photo c'est GB à tous les étages . ;)
Répondre

Retourner vers « Hache »