5 jours de marche longeant le GR Breton.
Re: 5 jours de marche longeant le GR Breton.
Très instructif, je connaissais pas,
merci monsieur
merci monsieur
"In every walk with nature, one receives far more than he seeks".
John Muir
John Muir
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Petite question: je prend deux ou trois gourdes ?
Sachant qu'il y aura des rivières en moyenne, tous les 5km. Et je peux aussi filtrer de l'eau de mer avec mon bandana la nuit.
??
Il me reste mon poncho qui devrait arriver dans la semaine et acheter un peu de nourriture et je serai fin prêt !
Sachant qu'il y aura des rivières en moyenne, tous les 5km. Et je peux aussi filtrer de l'eau de mer avec mon bandana la nuit.
??
Il me reste mon poncho qui devrait arriver dans la semaine et acheter un peu de nourriture et je serai fin prêt !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

C'est quoi comme poncho que tu as choisi Jacob?
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Militaire ! Grand, résistant, ce qu'il me faut ..
Juste eu quelques problèmes pour les délais
je devrais le recevoir dans la semaine 
Juste eu quelques problèmes pour les délais
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

C'est pour quand le départ?
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Grand, résistant,
Tu m'appelles ? Ah, non pardon...
Si je te disais combien j'en prend, tu prendrais peur. A ta place, j'en prendrai 3, au début, tu les remplis toute et si c'est vraiment inutile, une gourde vide ça pèses pas des masses. Par contre, ça pourra faire office de petite boite si tu veux récupérer des fruits, ou autre choses comestibles. Et puis la nuit tu pourras filtrer dans 3 bouteilles, en utiliser une pour le dej' et repartir la journée avec 2 gourdes pleines. Enfin, voilà comment je vois la chose.
Ma proposition par MP tient toujours si tu changes d'avis pour le GPS.
Profites bien
Tu m'appelles ? Ah, non pardon...
Si je te disais combien j'en prend, tu prendrais peur. A ta place, j'en prendrai 3, au début, tu les remplis toute et si c'est vraiment inutile, une gourde vide ça pèses pas des masses. Par contre, ça pourra faire office de petite boite si tu veux récupérer des fruits, ou autre choses comestibles. Et puis la nuit tu pourras filtrer dans 3 bouteilles, en utiliser une pour le dej' et repartir la journée avec 2 gourdes pleines. Enfin, voilà comment je vois la chose.
Ma proposition par MP tient toujours si tu changes d'avis pour le GPS.
Profites bien
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Départ pour lundi s'il fait beau
Bon eh bien je pense que je prendrai une palptitus dans ce cas ..
Merci encore pour la proposition, c'est gentil de ta part mais je pense pas que ça me servira beaucoup, j'ai placée sur la carte IGN tous les points d'eau ou de lieux susceptible au bivouac
Bon eh bien je pense que je prendrai une palptitus dans ce cas ..
Merci encore pour la proposition, c'est gentil de ta part mais je pense pas que ça me servira beaucoup, j'ai placée sur la carte IGN tous les points d'eau ou de lieux susceptible au bivouac
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ce que j'emporte, la liste:
dodo:
-Sac de couchage limite confort -1°
-sursac
-poncho-tarp
-matelas
Pour manger:
-réchaud type kuenzi flamme, à bois, fait maison
-éponge verte grattoir
-quart
-nourriture
-popote de l'armée
-spork
Soins:
-trousse de toilette (brosse à dent, savon de Marseille -deo, dentifrice, savon, vaisselle-, anti-moustique, talc)
-trousse habituelle de premier secours
Divers:
-appareil photo
-argent (20€)
-portable
-carte IGN marquées
-2 sacs poubelle grand format
-2 gourdes rigides et un palpytus au cas où
-lampe frontale
-boussole
-crayon et carnet
-fil de fer (pièges
)
- bouteille de soda kit-pêche
Vêtements: (dans le sac)
- 1 tee-shirt respirant
- 2 caleçons
- 2 paires de chaussettes
Et sur moi:
Bandana, veste chaude, veste pour course à pied légère, résistante et chaude, ceinturon (couteau, EDC pochette a feu), pince multifonction.
Pour la bouffe j'ai:
-2 repas chinois vite fait pour le midi
-4 sachets de soupe
-500g de farine
-viande séchée
-100g de riz
-100g de pâtes
-100g de semoule
-6 parts du muesli (150g chacune)
-du chocolat préparée a boire en poudre. (vu qu'il va pas faire beau et chaud j'ai voulu me faire plaisir
)
le tout fait 2kg et quelques.
Ça c'est le juste nécessaire. J'essaierai de prendre quelques compléments quand je serai sur place, et si j'ai assez, ne pas trop prendre de ce que j'emporte. Autonomie maximale si possible !
dodo:
-Sac de couchage limite confort -1°
-sursac
-poncho-tarp
-matelas
Pour manger:
-réchaud type kuenzi flamme, à bois, fait maison
-éponge verte grattoir
-quart
-nourriture
-popote de l'armée
-spork
Soins:
-trousse de toilette (brosse à dent, savon de Marseille -deo, dentifrice, savon, vaisselle-, anti-moustique, talc)
-trousse habituelle de premier secours
Divers:
-appareil photo
-argent (20€)
-portable
-carte IGN marquées
-2 sacs poubelle grand format
-2 gourdes rigides et un palpytus au cas où
-lampe frontale
-boussole
-crayon et carnet
-fil de fer (pièges
- bouteille de soda kit-pêche
Vêtements: (dans le sac)
- 1 tee-shirt respirant
- 2 caleçons
- 2 paires de chaussettes
Et sur moi:
Bandana, veste chaude, veste pour course à pied légère, résistante et chaude, ceinturon (couteau, EDC pochette a feu), pince multifonction.
Pour la bouffe j'ai:
-2 repas chinois vite fait pour le midi
-4 sachets de soupe
-500g de farine
-viande séchée
-100g de riz
-100g de pâtes
-100g de semoule
-6 parts du muesli (150g chacune)
-du chocolat préparée a boire en poudre. (vu qu'il va pas faire beau et chaud j'ai voulu me faire plaisir
le tout fait 2kg et quelques.
Ça c'est le juste nécessaire. J'essaierai de prendre quelques compléments quand je serai sur place, et si j'ai assez, ne pas trop prendre de ce que j'emporte. Autonomie maximale si possible !
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Salut Jacob
Bon, j'imagine que tout le monde va dire la sienne, du coup je vais donner ma version:
Je vais peu être passer pour un gros crade mais, "savon de Marseille -deo, dentifrice, savon, vaisselle-, anti-moustique," Je prendrai qu'un savon pour tout, ça m'arrive de me brosser les dents en mettant du savon quand j'ai plus de dentifrice..., sinon, j'ai jamais pris d' anti-moustique et ça ne m'a jamais manquer (pourtant ils m'aiment bien) et si je crois lire déodorant, bof, c'est pas vraiment utile, d'autant plus si tu comptes voir des bestioles. Et euh, je vois éponge, perso je lave avec la main et basta. Si j'ai besoin que ce soit abrasif je met du gravillon. Après, c'est pas pour ce que ça pèse, mais perso ça me saoule quand il y a 2 millions d'affaires dans le sac.
voilà, j'ai p't' être tord, mais c'est comme ça que je ferai.
Bon, j'imagine que tout le monde va dire la sienne, du coup je vais donner ma version:
Je vais peu être passer pour un gros crade mais, "savon de Marseille -deo, dentifrice, savon, vaisselle-, anti-moustique," Je prendrai qu'un savon pour tout, ça m'arrive de me brosser les dents en mettant du savon quand j'ai plus de dentifrice..., sinon, j'ai jamais pris d' anti-moustique et ça ne m'a jamais manquer (pourtant ils m'aiment bien) et si je crois lire déodorant, bof, c'est pas vraiment utile, d'autant plus si tu comptes voir des bestioles. Et euh, je vois éponge, perso je lave avec la main et basta. Si j'ai besoin que ce soit abrasif je met du gravillon. Après, c'est pas pour ce que ça pèse, mais perso ça me saoule quand il y a 2 millions d'affaires dans le sac.
voilà, j'ai p't' être tord, mais c'est comme ça que je ferai.
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Je dirais comme chasseur, par contre je rajouterais un bonnet pour la nuit et une paire de gants en cuirs.
Je changerais aussi la veste légère pour la course a pied contre un pull en laine.
Il n'est pas annoncé du beau temps pour la semaine a venir et les nuits sont fraiches.......
Je changerais aussi la veste légère pour la course a pied contre un pull en laine.
Il n'est pas annoncé du beau temps pour la semaine a venir et les nuits sont fraiches.......
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......