5 jours de marche longeant le GR Breton.
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Re: 5 jours de marche longeant le GR Breton.
D'abord, FÉLICITATIONS!
Puis, la première question qui me vient: Qu'as-tu trouvé à manger sur ta route?
Puis, la première question qui me vient: Qu'as-tu trouvé à manger sur ta route?
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Eh bien, bushiben, tu as de bonnes question pertinentes
Donc, des fois oui je me dépêchai pour arriver à temps sans réellement regardé autour de moi (esprit de marche et de trek) mais d'autres fois je regardai le paysage, observai quelques animaux, planai .. Donc oui parfois c'était plus une course pour arriver à temps le soir mais dès le soir arriver c'était plus calme et plus tranquille.
Ce que je regrette ? Mes chaussures !! Elles sont trop petites j'ai l'impression et mes semelles me faisaient adopté une position en canard, plus les ampoules, j'étais vraiment préoccupé par rapport à ça.
Les points difficiles étaient de trouver suffisamment de bois pour le feu, tu sais, quand on est dans les landes, végétation basses, mouillée, principalement que des herbes c'est assez dur. Niveau matos il n'y a que la gourde palpytus, l'argent et l'anti-moustiques qui n'ont pas été utilisés. Le reste c'était très bien. A et mon poncho que je n'ai pas reçu à temps
carto/orientation j'ai juste fait une erreur dans la ville pour trouver l'église mais autrement c'était super facile, je n'avais qu'à suivre la côte
Je regardai bien sûr la carte mais pour que pour trouver un coin pour dormir ou manger.
La bouffe je pensai en amener pas assez, j'en ai eu presque trop
mais non, je n'ai pas été déçu avec
La première nuit non je pense pas que j'étais jusqu'à l'hypothermie. C'est vrai j'avais froid, j'étais trempé mais ça allait encore. Si vraiment ça allait pas, je ne suis pas fou, je me serais rendu .. Pourquoi je n'ai pensé a te créer une bulle de chaleur sous ton poncho avec une bougie par exemple ? Parce que ce poncho je ne l'avais pas
Mais juste enroulé dans mon tarp avec mon sursac et sac de couchage, le tout habillé.
Avec du recul je n'aurai pas dû installer ici mon campement, l'endroit paraissait bien, mais il était traitre. Une légère pente, c'est ce qui a créer cette flaque d'eau pendant que je dormais. Erreur de ma part, je le reconnais. Mais le choix d'endroit pour se poser y en avais pas 36 non plus !
Et le vent, ça soufflai tellement fort que ça aurai été difficile de maintenir un tarp bien tendu. Pour ça je ne savais pas trop quelle position adoptée et je l'ai fait bas, mais les éléments ont eu raison de moi ...
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, 30 été trop, j'aurai mieux fait d'en faire 15. Mais les endroit propices pour dormir ne foisonnent pas sur la côte.
Défis physique, oui, je pensai pas moi-même faire autant
@spocky, la réponse dans la vidéo
Donc, des fois oui je me dépêchai pour arriver à temps sans réellement regardé autour de moi (esprit de marche et de trek) mais d'autres fois je regardai le paysage, observai quelques animaux, planai .. Donc oui parfois c'était plus une course pour arriver à temps le soir mais dès le soir arriver c'était plus calme et plus tranquille.
Ce que je regrette ? Mes chaussures !! Elles sont trop petites j'ai l'impression et mes semelles me faisaient adopté une position en canard, plus les ampoules, j'étais vraiment préoccupé par rapport à ça.
Les points difficiles étaient de trouver suffisamment de bois pour le feu, tu sais, quand on est dans les landes, végétation basses, mouillée, principalement que des herbes c'est assez dur. Niveau matos il n'y a que la gourde palpytus, l'argent et l'anti-moustiques qui n'ont pas été utilisés. Le reste c'était très bien. A et mon poncho que je n'ai pas reçu à temps
carto/orientation j'ai juste fait une erreur dans la ville pour trouver l'église mais autrement c'était super facile, je n'avais qu'à suivre la côte
La bouffe je pensai en amener pas assez, j'en ai eu presque trop
La première nuit non je pense pas que j'étais jusqu'à l'hypothermie. C'est vrai j'avais froid, j'étais trempé mais ça allait encore. Si vraiment ça allait pas, je ne suis pas fou, je me serais rendu .. Pourquoi je n'ai pensé a te créer une bulle de chaleur sous ton poncho avec une bougie par exemple ? Parce que ce poncho je ne l'avais pas
Avec du recul je n'aurai pas dû installer ici mon campement, l'endroit paraissait bien, mais il était traitre. Une légère pente, c'est ce qui a créer cette flaque d'eau pendant que je dormais. Erreur de ma part, je le reconnais. Mais le choix d'endroit pour se poser y en avais pas 36 non plus !
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, 30 été trop, j'aurai mieux fait d'en faire 15. Mais les endroit propices pour dormir ne foisonnent pas sur la côte.
Défis physique, oui, je pensai pas moi-même faire autant
@spocky, la réponse dans la vidéo
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

plus le tarp est bas, moin le vent a de prise dessus
et puis la prochaine fois, tu seras bien dans les bois
et puis la prochaine fois, tu seras bien dans les bois
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Merci pour ton compte rendu Jacob
Je ne pensai pas que tu marcherais autant...en mangeant moins, normal que tu aies perdu du poids, moins d'aliment en transit sans doute et moins d'eau retenue aussi...les saignement par contre
faut demander a un doc
T'as pas eu de gros problèmes, t'as emmagasiné de l'expérience c’est super
Vous voyez bien que de s'enrouler dans le tarp c’est une bonne technique

Je ne pensai pas que tu marcherais autant...en mangeant moins, normal que tu aies perdu du poids, moins d'aliment en transit sans doute et moins d'eau retenue aussi...les saignement par contre
T'as pas eu de gros problèmes, t'as emmagasiné de l'expérience c’est super
Vous voyez bien que de s'enrouler dans le tarp c’est une bonne technique
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ah ouais felix, c'est le prochain projet maintenant
Oui grosse fatigue du corps mais le mental ça allait encore !
En effet, de l'experience en plus :babacool:
Oui enfin une bonne technique quand il pleut pas
parce que la l'eau passait à travers et j'ai finalement bien été trempé ! N'empêche j'ai bien pensé à toi 
Oui grosse fatigue du corps mais le mental ça allait encore !
En effet, de l'experience en plus :babacool:
Oui enfin une bonne technique quand il pleut pas
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

salut à tous
tu l'a fait c'est bien,avec des distances plus courtes tu aurais eu plus de temps (le premier jour)pour l'installation du bivouaque,(ça me rappelle une nuit dans le verdon sur une nurserie de scorpion).Il est vrais que la cote n'est peut êtres pas le meilleur milieu pour ça.Pour les bruits la nuit il y a les hérissons qui font autant de barouf que je ne sais quoi.
Enfin félicitations et qui sais peut être un jour en faire un ensemble.
j'oubliai,ne jamais dormir avec les habits du jours(vieille maxime mili)
à plus
tu l'a fait c'est bien,avec des distances plus courtes tu aurais eu plus de temps (le premier jour)pour l'installation du bivouaque,(ça me rappelle une nuit dans le verdon sur une nurserie de scorpion).Il est vrais que la cote n'est peut êtres pas le meilleur milieu pour ça.Pour les bruits la nuit il y a les hérissons qui font autant de barouf que je ne sais quoi.
Enfin félicitations et qui sais peut être un jour en faire un ensemble.
j'oubliai,ne jamais dormir avec les habits du jours(vieille maxime mili)
à plus
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

À bon entendeurtwo medicine man a écrit : Enfin félicitations et qui sais peut être un jour en faire un ensemble.
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Super ton compte rendue
,
pour test ampoule aux pied ta pas essayer du duc-tape comme Flo
,
he! et le pull en laine sa aurais était de trop
vite les vidéo que l'on voie combien tu a maigrit
pour test ampoule aux pied ta pas essayer du duc-tape comme Flo
he! et le pull en laine sa aurais était de trop
vite les vidéo que l'on voie combien tu a maigrit
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

Il existe aussi des pansements spécifiques pour les ampoules, j'en ai déjà utilisé,c'est pas si mal.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Oui ,
mais la c'est un truc qui a marche avec Flo
pour voir si ça marche avec les autre
,
et en fait il faut toujours prendre des chaussure plus grand d’eaux moine une taille ,
par ce que ,des que l'on marche les pied prenne plus de volume
d’où les ampoule aux pied,
sa peut vous gâcher un Gr ça !!

mais la c'est un truc qui a marche avec Flo
pour voir si ça marche avec les autre
et en fait il faut toujours prendre des chaussure plus grand d’eaux moine une taille ,
par ce que ,des que l'on marche les pied prenne plus de volume
d’où les ampoule aux pied,
sa peut vous gâcher un Gr ça !!
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.