Cuillères à épices
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Cuillères à épices
joliiiiieeeee.....

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Waou merci pour vos compliments. Ça fait bien plaisir
.
Si vous regardez bien, elles ne sont pas si régulières et comportent pas mal de défauts. Mais la totalité de l'objet fait une très bonne impression, à la fois simple, utile et élégant => bushcraft quoi.
N'hésitez pas à vous en inspirer, ce n'est pas difficile.
Si vous regardez bien, elles ne sont pas si régulières et comportent pas mal de défauts. Mais la totalité de l'objet fait une très bonne impression, à la fois simple, utile et élégant => bushcraft quoi.
N'hésitez pas à vous en inspirer, ce n'est pas difficile.
Ta perdu un doigtdrenek a écrit :Salut,
Petite idée de réalisation assez simple, une cuillère à épices :
Par contre faites gaffe, l'évidage est un peu risqué pour vos mimines. Travaillez toujours avec des outils bien aiguisés, ne forcez jamais et restez bien concentrés.
N'hésitez pas à commenter.
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. ~~Charles Darwin~~
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. ~~Charles Darwin~~
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

nikel chrome ! bah voila u future objet du mois
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Non pas de souci, je ne me suis pas blessé en faisant ces cuillères (ce qui est toujours mon objectif n°1 quand j'utilise mes couteaux).
Par contre, l'objet à tailler étant petit, je trouve que les mains sont plus exposées que pour une cuillère classique. De plus l'évidage implique de tenir l'objet dans une main et de pousser avec l'autre un couteau très pointu, effilé et tranchant comme un rasoir. Dans ces conditions on ne peut se permettre un dérapage. Je n'ai pas trouvé de prise plus sécurisée permettant de faire le travail.
Par contre, l'objet à tailler étant petit, je trouve que les mains sont plus exposées que pour une cuillère classique. De plus l'évidage implique de tenir l'objet dans une main et de pousser avec l'autre un couteau très pointu, effilé et tranchant comme un rasoir. Dans ces conditions on ne peut se permettre un dérapage. Je n'ai pas trouvé de prise plus sécurisée permettant de faire le travail.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Des gants
Mais perso moi j'aime pas travailler avec les gants, on ne le touche plus assez, moins de sensations.
Mais perso moi j'aime pas travailler avec les gants, on ne le touche plus assez, moins de sensations.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier