TUTO couteau croche

Discussions Techniques ...
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: TUTO couteau croche

Message par manu3259 »

super !!
Si on a pas d'idées pour un projet du mois... :hehe:
Il appelle quoi par "pitch" pour la colle qu'il utilise??
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

Quand j'aurais un put... de bruleur qui fait pas peter la baraque, faut vraiment que j'essaye ce machin là.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

j'utilise une torche propane a 12€ dans ma forge... ca marche!

c'est pas le brûleur qui va me permettre de souder, mais pour forger des trucs pas trop grands ça marche plutôt bien, et une bouteille de gaz dure pour toujours!

Hey viky, pitch ce sont en général des colles a base de résine de conifère.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

oui vic... allez hop un tuto !! et plus vite que ça !!! sinon tonton kwai va te botter les :taky: :taky:
victor

Message par victor »

c'est de moi que vous parlez? :hum:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ché Taky il confond manu3259 et Vik ... le docteur a dit que c'est pas grave et qu'il ne faut surtout pas le contrarier ... fait mine de rien Viko ;) :run:
victor

Message par victor »

Mékilékon :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

J'utilise aussi une torche mais butane, j'ai forgé et je forge de machin qui font 5-10 cm de long, mais j'ai envie de plus costaud et qui mette pas 5 mn à chauffer l'acier à température. Et j'aimerais quand je veux mettre à plat un bout de damasteel pour faire une bague la torche est trop faiblarde en température.
J'ai déjà fabriqué deux bruleurs yaco, mais il faut maintenant que je bricole un truc pour faire varier la pression de gaz, en fait en sortie là j'ai vraiement trop de pression et cela balance trop de gaz par rapport à l'oxygène qui est présent dans mon petit foyer de forge :D
Enfin c'est pas le sujet, ici ce sont les couteaux croches :D
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

tu peux produire plus de chaleur... ou en perdre le moins possible!

J'ai entre 5 et 8cm de laine de céramique, avec une ouverture réduite au minimum, et avec une "porte" qui a elle même 3cm de céramique. Je peux souder... tout juste (vraiment juste) mais je peux!

Souvent je forge deux lames au même temps... l'une sous le marteau, l'autre a la chauffe! de cette façon je ne tape pas de trop, l'acier monte en température plus doucement (ce qui n;est pas mauvais apparemment), et a la fin j'ai deux lames presque identiques en cas je veuille en casser une pour contrôler le grain, et avoir deux chances de réussir le TT.

deux brûleurs c'est énorme!!!! surtout si c'est des 1". D'un autre cote ça doit bien souder :hehe:
cardoso5fr
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par cardoso5fr »

Oui c'est gros. Un des deux bruleur est un 1" mais il est trés disproportionné pour ma boite de salade de fruit c'est pour ça que je vais en monter un plus petit (en 1/2") pour du temporaire, et ensuite lorsque je referais une vrai forge, plus longue, plus grosse pour des lames plus longue, là je prévoierais pour les deux bruleurs et surtout je penserais à faire des flares parce que ma boite de conserve est pas terrible de toute façon avec le bruleur au cul et pas de porte. (juste une brique devant c'est pas trés hermétique., 3cm de laine céramique et 5 cm de mortier refractaire.)
Mais bon, avant d'avoir un truc fonctionnel, il faut soit que ce put... de mano veuille bien fonctionner, soit que je bricole avec 1/4 de tour d'arrivé de gaz pour faire varier la pression et ne pas étouffer le truc avec trop de gaz.
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »