Inzemix

Salut on se connait ?
inzemix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Inzemix

Message par inzemix »

Salut, bushcrafteurs/euses (qui il me semblent sont relativement peu nombreuses :| )

Je m'appelle Xavier, 30ans depuis peu, père d'un p'tit bout de 3ans et demie, et partageant la vie d'une femme qui est comme elle est, mais qui me rempli de joie chaque jour que dieu fait !

Je suis infirmier en bloc operatoire, un peu lourd comme taf quand on préfère passer du temps a l'atelier ou dans la verte a explorer des endroits non connus, ou simplement regarder le temps passer en gratouillant un bout de bois...

J'ai passé la plupart de mon enfance dans les forêts de savoie, jamais chassé, mais les champignons, je connais assez bien (avec un papa faisant partie d'un club de mycologie depuis plus de 30ans, c'est normal...) je me souviens pas toujours du vrai bon nom, mais je suis capable dans 90% des cas de dire si ca se mange ou pas, et c'est bien l'essentiel !

Voila :D
Sur mon temps libre, je fabrique des pipes, des bagues en bois, des guimbardes en bambou (ca, c'est pas encore au point :S ) et autres bricoles qu'on peut mettre en forme a partir de bois récolté pendant mes virées dans la verte, ayant un pote forgeron, je me suis aussi essayé a la forge, mais je suis meilleur pour la finition et la mise en forme du manche que pour la forge :S (manque cruel de pratique, 2 lames forgées seulement, et trop peu de temps entre vie pro/vie familiale)...
(je me suis fait un joli baton de marche en buis, après avoir vu vos réalisations de woodspirit, je vais m'entrainer un peu sur d'autres bois, puis sur un bout de buis pour lequel j'ai moins d'affection avant de m'attaquer a mon baton de marche, mais j'espère bien réussir a sortir un truc sympa, et si je m'en sort bien, j'imagine assez bien quelques unes de mes pipes arborer fièrement un woodspirit ! )

Pour plus d'infos, va falloir poser des questions...
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Inzemix

Message par Spocky »

Salut à toi Inzemix, bienvenu.
inzemix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par inzemix »

J'ai pas dit, j'habite près de Valence (étoile sur rhone pour les gens qui sont du coin), on a emménagé il y a peu, si y'a quelqu'un dans le coin qui veuille bien faire découvrir des coins sympas, je suis preneur !
duddley
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par duddley »

Salut Inzemix,
Sois le bienvenu.
Concernant ta demande, j'habite pas vraiment vers chez toi, mais je sais que si tu vas du coté de Die, il y a des super coins.
"In every walk with nature, one receives far more than he seeks".
John Muir
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Salut Xav' !
inzemix a écrit :Salut, bushcrafteurs/euses (qui il me semblent sont relativement peu nombreuses :| )
Voir inexistantes :lolkc:

Au plaisir de faire ta connaissance :sup:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
inzemix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par inzemix »

[mode chieur ON]
La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».
[/mode chieur]

Sinon, merci pour l'accueil ;)

HA, tiens, si, aussi, si quelqu'un maitrisant BIEN l'affutage est dans mon coin, je suis ouvert a un échange pour apprendre a affuter... En échange, je sais faire quelques trucs... A voir :D
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

M.. Merci pour la remarque :lolkc:
:lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
inzemix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par inzemix »

Pas de souci, je faisais la quasi-erreur avant qu'on ne me le dise et que je recherche un peu pour en savoir plus ;)
(au passage, l'explication que je donne est un bête copier/coller de wikipedia)
Lapsa

Message par Lapsa »

Salut Inzemix, si tu passes sur Lyon je pourrais te filer quelques conseils sur l'affutage, des tuyaux, te laisser tester des pierres (simples mais efficaces) etc ;)
Si tu as besoin d'un étui, jte montre comment le faire, en échange t'apporte de la cochonaille! :D
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

bienvenue a toi. des bushcrafteuses, on en vois passer de temps en temps, mais elles ne restent pas.on doit pas etre fréquentable. :iii:
des guimbardes en bamboo, va falloir que tu nous montre ça.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »