PS: Quand je te solicite trop, tu me le dis hein...
un truc de moi pour poisser le fil:
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Re: un truc de moi pour poisser le fil:
Pardonne mon ignorance mais "Tergal", c'est ce qui compose le fil "truc"900, dont tu parle parfois? Pour ma part, c'est celui-la que je souhaite utiliser car si j'ai bien compris, c'est se qui se fait de plus solide non? C'est donc celui-ci que l'on peut traiter à la cire d'abeille? On peut le traiter à la vrai poix (merci, je croyais que c'était poisse le nom
) aussi? Il me semble avoir retenu qu'on le trouvait en 3 diamètres différents: 0.6; 0.9 et 1.2mm. Crois-tu que je puisse partir sur du 0.9 pour avoir un fil "passe-partout" dans un premier temps?
-
Blizzard
Oui c'est ça le Tr 900 est un fil Tergal®. Le 0,9 mm est très bien. Le 0,6 aussi mais est trop coupant si ont fait des coutures très serrées. Le 1,2 est pour des coutures très fortes. Ce fil est normalement pré poissé, mais selon les marques plus ou moins. Attention ce n'est pas un fil cylindrique toronné, mais une tresse plate ; donc, on ne peut parler de diamètres mais de largeurs. Faire de belles coutures avec, demande de la vigilance pour que le fil soit bien à plat entre les points, il faut aussi le dévriller de temps autres.
Non, tu ne sollicites pas de trop, tant que les questions sont pertinentes, j'y répond, si je connais la réponse, bien sûr.-
Spocky
- Écureuil (0-5)

A zut, je vais alors plutôt le réserver pour plus tard, quand j'aurai un peu d’expérience.
Pourrais-tu m'en conseiller un autre, rond et très solide? Poissé ou non, maintenant que je sais faire de la poix...
Pourrais-tu m'en conseiller un autre, rond et très solide? Poissé ou non, maintenant que je sais faire de la poix...
-
Blizzard
Le fil de lin pour cordonnier, renseigne toi auprès du tien, à moins d'avoir une adresse.
Tu sais ce n'est pas sorcier de bien faire, faut juste vouloir ne pas finir avant de commencer.
Le Tr 900 est cher, il vaut mieux l'acheter en bobine d'au moins 400 g.
Tu sais ce n'est pas sorcier de bien faire, faut juste vouloir ne pas finir avant de commencer.
Le Tr 900 est cher, il vaut mieux l'acheter en bobine d'au moins 400 g.