wood spirit

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
vike229
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:55

wood spirit

Message par vike229 »

bon voila des photo de mes 2 premières réalisation , le bois : inconnu :lolkc:

Image

Image

Image

j'attend vos avis :iii:
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7371
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: wood spirit

Message par 10000 »

il est basique :pas:
au moins il est de toi :)
T'as vu les vidéos tutos?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
vike229
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:55

Re: wood spirit

Message par vike229 »

non je ne l'ai pas vu :red:
je vais régler sa tout de suite
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: wood spirit

Message par Jacob »

Tu n'utilises que le couteau à ce que je vois.
Tu peux encore beaucoup t'améliorer, en plus des vidéos tutos, il y a un fil "projet du mois" dédié aux wood-spirit.
Tu pourras t'en inspirer de certains pour faire les tiens ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
vike229
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:55

Re: wood spirit

Message par vike229 »

oui j'utilise le couteau suisse ,
mais je pense que le bois est trop dur :lolkc: sur les vidéo tuto son couteau rentre très facilement dans le bois
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu
inzemix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:21

Re: wood spirit

Message par inzemix »

L'affutage du couteau est aussi extrêmement important... (je peux pas t'aider, je débute, et je galère, mais pour sculpter, pas le choix que d'apprendre a affuter/affiler... il vaut presque même mieux apprendre avant, histoire d'avoir des outils vraiment tranchant, ca aide a ne pas se décourager...)
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: wood spirit

Message par chasseur »

Salut Vike229, en bois faciles à travailler il y a le tilleul et le bouleau, ils sont vraiment bien pour ce genre de taf. Pour ce qui est du couteau, je te recommande une lame fixe ou pliant mais avec un bon blocage, de préférence une lame fine, et si elle est courte c'est encore mieux. Il y a des couteaux bien spécifique pour la sculpture. Si ton suisse n'a pas de blocage de lame, je te conseille d'utiliser autre chose avant que l'inévitable se produise: une bonne blessure. Et dernière chose, aiguise le bien, un couteau qui coupe bien, on ne force pas avec, alors qu'un couteau qui coupe mal, on force dessus, on dérape et ...Aïe...

Sinon, je ne peux que dire la même chose: va voir les tutos, ils t'informeront sur la manière de procéder, par quoi commencer etc... Ça m'a beaucoup servit et même si j'en ai fais qu'un seul (abouti) je sais que je ne ferai jamais autrement. En tout cas, le principal c'est d'essayer plutôt que d'en parler.


Zut, inzemix passe devant moi :taky:
Modifié en dernier par flexo le ven. 25 nov. 2011 16:59, modifié 1 fois.
Raison : boulot/bouleau
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: wood spirit

Message par pimpim »

Salut Vick ... :lolkc:

Pour avoir fait quelques wood spirit (cf : mon avatar par exemple) je ne peux qu'appuyer les bons conseils cités ci-plus haut. :yup:

Tilleur et bouleau sont parfait pour ce travail, tendre et finition propre, avec un beau poli pour le bouleau.

Pour les couteau, si tu as la possibilité, retravailler un opinel comme l'ami Belge Snake... (excusez, me souvient plus du pseudo complet, C'est yellow snakecela permet à moindre frais d'avoir un truc efficace et sécure, sans quoi tu peux trouver des couteaux Flexcut (couteau de scuplutre de marque Américaine) qui sont au poil pour ça, par contre reservé à cet usage uniquement, (tu peux en voir un sur mon blog au niveau des étui pour couteau fixe presque à la fin ;) ).
vike229
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:55

Re: wood spirit

Message par vike229 »

merci pour vos conseils , pour le bois c'est bon j'ai accès a du tilleul et pour le couteau ba j'ai un opinel n°9 donc un peu grand :lolkc:
Donc on verra a Noël pour le couteau de sculpture :iii:
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: wood spirit

Message par Jacob »

Pas besoin de couteau de sculpture, moi aussi j'ai modifié un petit couteau de cuisine en forme de "griffe" et ça marche super bien ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité