Bon alors petit bivouac hier dans le massif des Bauges, au-dessus de chez moi.
Il ne faisait pas très froid, je ne sais même pas si c'est descendu en dessous de 0°, donc j'ai juste mis ma bâche pour avoir un toit, j'ai même un peu crevé de chaud dans mon duvet.
Mais c’était cool, peinard dans le silence à regarder les étoiles. Oui, alors je dit 'dans le silence', sauf en début de soirée car on entendait les dameuses de piste de ski de fond à 3 kilomètres à la ronde !!
Par contre :
1er regret : impossible d'allumer mon feu avec mon firesteel, j'avais de la mousse récupérée sur les branche d'arbres, ça a pris 4-5 fois mais ça s’éteignait très vite, même au briquet. J'ai ensuite allumé directement des petites branches qui avaient un autre type de mousse : là c'est bien parti, j'aurai du retester au firesteel, mais j'avais faim
2ème regret : le feu sur une épaisseur de bien 1m50 de neige, c'est pas le top, ça brûle mal à cause de l'évaporation de la neige de dessous qui humidifie bien tout le bois, j'aurais du mettre des gros gros bouts de bois pour faire mon 'tapis', ou alors la prochaine fois je testerai la bûche suédoise (oui j'y pense que maintenant, mais bon c'est comme ça qu'on apprend il parait ^^)! Du coup comme le feu était un peu chiant à gérer, j'ai pas pu faire de bannock, donc je me suis contenté de mes chipolatas
A refaire !
Et meyrde où est mon GPS :
Des traces de je sais pas quoi :
Des traces de je sais pas quoi (bis) :
Des traces de moi :
Préparation du bois :
Or-ga-ni-sa-tion !
Effectivement la neige, ça fond :