alternative au pain qui rassit

Préparations, recettes, modes de cuissons, etc.
Blizzard

Re: alternative au pain qui rassit

Message par Blizzard »

Goût du charbon et de la cendre veux-tu dire ? Car la braise t'aura brûler la langue. La température d'une braise avoisine les 1 800 °C, une fois refroidie il ne reste que du charbon et et surtout des cendres.

Ne pas confondre braise et cendre.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

de plus braise et cendre ne colle pas a ton chappatis.....il n'y as que les sels minéraux qui migre dans la pâte et encore seulement en surfaces......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

ben j'essayerais alors :D
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
NNaji
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par NNaji »

Je connaissais pas, merci :)

Pour ce qui est de la cuisson, les touaregs - peuple nomade vivant dans le désert du Sahara - cuisent leur pain en le jetant simplement dans le feu ou en le posant sur les cendres encore chaudes. La surface est calcinée, mais il suffit de la gratter pour faire apparaître un pain normal... quoique sans croûte, du coup :) M'est avis qu'il est possible de faire pareil avec les chapatis en utilisant une pâte plus épaisse qu'à l'accoutumée, mais je n'ai jamais essayé.
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien." - Tchouang-Tseu
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

NNaji a écrit :Je connaissais pas, merci :)

Pour ce qui est de la cuisson, les touaregs - peuple nomade vivant dans le désert du Sahara - cuisent leur pain en le jetant simplement dans le feu ou en le posant sur les cendres encore chaudes. La surface est calcinée, mais il suffit de la gratter pour faire apparaître un pain normal... quoique sans croûte, du coup :) M'est avis qu'il est possible de faire pareil avec les chapatis en utilisant une pâte plus épaisse qu'à l'accoutumée, mais je n'ai jamais essayé.
voila de quoi je parle dans ta présentation........ ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « La cuisine »