Question sur nos outils coupants...

Discussions Techniques ...
victor

Re: Question sur nos outils coupant...

Message par victor »

bah tu sais quand j reviens des bois, vu l'état de mon pantalon, c'est pas la sève qui se remarquera en premier :lolkc:
La Chouette 47

Message par La Chouette 47 »

Taky a écrit :c'est un peut pouser le vice que de consomer des lingettes sous embalage pour desinfecter un couteau non?
;) Je soumets juste une réponse possible à une question que je ne m'étais jamais posé. J'ai pas dit non plus que j'étais une version roots de Monk :hehe: D'ailleurs Endura4 :youh:, Drifter ou SAK , c'est un coup d'éponge humide et c'est tout...
Bon sinon voisin, ce w-e je vais tenter de redresser du ressort, de la lame de tondeuse, des restes de la sncf et une paire de vieille cisaille. Et après "lime mon gars!!! ça fait les bras!!!" :moniot:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

lame de resort normalement oui, lame de tondeuse probablement de pas terrible a moyen, cisaille ca depend, restes de sncf ca depend aussi!

les resorts des trains sont exelents aparament!

un bout de rail fait une tres bone enclume: Jje me sers autant de mon rail que de la 135kg...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
La Chouette 47

Message par La Chouette 47 »

j'ai un raiol de 18kg d''environ 35 cm de long pour 15 de larle sur la base plane. J'ai aussi acheté chez décons un bout d'IPNde 10kg. Reste plus qu'à désosser des enceintes pour récupérer les aiments et je vais commencer à titiller les oreilles des voisins...
Pour la lame de tondeuse, l'idée vient de là: http://www.primitivearcher.com/smf/inde ... ic=11559.0
Blizzard

Message par Blizzard »

Attention pour que l'alcool désinfecte, il doit au moins être concentré à 70 %, d'autre part l'alcool est un fixateur, donc certaines bactéries peuvent être seulement fixées et se ranimer au contact de la sève d'un autre arbre.

Le mieux est l'eau de Javel, rares sont les micro-organismes qui y résistent.

Bien qu'HS, ceci est également valable pour les plaies que l'on se fait. L'alcool a en plus le défaut de nécroser les cellules saines et de ralentir la cicatrisation.
Modifié en dernier par Blizzard le sam. 17 juil. 2010 12:24, modifié 1 fois.
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

Blizzard a écrit :Attention pour que l'alcool désinfecte, il doit au moins être concentré à 70 %, d'autre part l'alcool est un fixateur, donc certaines bactéries peuvent être seulement fixées et se ranimer au contact de la sève d'un autre arbre.

Le mieux est l'eau de Javel, rares sont les micro-organismes qui y résistent.

Bien qu'HS, ceci est également valable pour les plaies que l'on se fait. L'alcool à en plus le défaut de nécroser les cellules saines et de ralentir la cicatrisation.
tout à fait vrai!
http://www.eaudejavel.fr/pages/eau/historique.asp
utilisée dans certaines regions du Monde, aujourd'hui ,encore pour ces qualités....
@lain :lolkc:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »