Enzo Trapper – bushcrafter

Caractéristiques détaillés
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Enzo Trapper – bushcrafter

Message par marco gyver »

ça ressemble plus à une émouture trop fine à la trempe...le métal étant trop fin, il se décarbure......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

10000 a écrit :Les dents qui se forme sur l'Enzo se retrouvent elles sur l'ensemble des couteaux en o1?
Pas vraiment ! ;) Sur les trois couteaux en 01 affûtés convexe avec un angle de coupe final de 30° (15°de chaque côté) que j'utilise je n'ai rencontré aucun problème de chipping, même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Bon voila c'est vraiment rien du tout ,mais quand même,
Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Salut

Il est bien sympa ce petit comparatif mais on a pas trop vu passer les autre couteaux, c'est dommage. Le petit neck tout à fait à droite je l'ai eu quelques temps, je suis tout ému, il a grandi ? Il parle ? Euh... je m'égare, pardon !

Décidément, le Enzo trappeur c'est vraiment de la bombe.
même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
Tu as déjà casser quelques couteaux lors de ce test ? C'est une chose que je suis encore hésitant à faire. Y a t-il un risque en faisant mal le test, en positionnant mal le couteau ou autre ?
Lapsa

Message par Lapsa »

chasseur a écrit :Salut

Il est bien sympa ce petit comparatif mais on a pas trop vu passer les autre couteaux, c'est dommage. Le petit neck tout à fait à droite je l'ai eu quelques temps, je suis tout ému, il a grandi ? Il parle ? Euh... je m'égare, pardon !

Décidément, le Enzo trappeur c'est vraiment de la bombe.
Ouaip j'essairais de faire une video un de ces jours :D
Pour le neck, non tu ne l'as pas eu! :xdev: En fait j'avais demandé à PH un neck comme celui-ci ;)
christobal
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par christobal »

chasseur a écrit :
même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
Tu as déjà casser quelques couteaux lors de ce test ? C'est une chose que je suis encore hésitant à faire. Y a t-il un risque en faisant mal le test, en positionnant mal le couteau ou autre ?
Non je n'ai jamais cassé de couteau en coupant des clous, mais bon je ne fais pas ça avec un Opinel par exemple, j'utilise des couteaux que je juge apte à le faire et je fais ça par étapes .

Toujours avec un de mes couteaux en 01 que je pensais trop fin au niveau du tranchant j'ai même utilisé la panne d'un marteau pour voir ce que ça donnait et bien j'ai été très surpris car c'est pareil qu'avec les clous, le tranchant était à peine marqué après c'est pas non plus vraiment une chose que je fais très souvent . ;)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

christobal a écrit :
10000 a écrit :Les dents qui se forme sur l'Enzo se retrouvent elles sur l'ensemble des couteaux en o1?
Pas vraiment ! ;) Sur les trois couteaux en 01 affûtés convexe avec un angle de coupe final de 30° (15°de chaque côté) que j'utilise je n'ai rencontré aucun problème de chipping, même en coupant des clous le tranchant est à peine marqué à l'endroit de l'impact .
ok, merci :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

j'ai reçu la mienne, je vais essayer de la monter avec des plaquettes en bambou :)<br />je me demande si le fait de garder un peu le bombé du bambou ne serait pas une bonne idée.
j'ai reçu la mienne, je vais essayer de la monter avec des plaquettes en bambou :)
je me demande si le fait de garder un peu le bombé du bambou ne serait pas une bonne idée.
La vidéo qui m'avait un peu troublée au sujet du o1 est celle ci : (la conclusion à partir de 14:00)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Aeztj4m6gyQ[/youtube]
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

le Enzo qu'il montre est en AUS8, d'apres ce qu'il dit, pas en O1

sinon pour la géométrie de la poignée j'aime bien les facettes, moi.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

ok, je pensai qu'il n'y en avait que deux choix : soit o1 soit d2 :pas:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »