Présentation de mon matériel.
Re: Présentation de mon matériel.
La "nouvelles vidéo" est vraiment trés désagréable a regarder...
Tu bouge beaucoup beaucoup trop, le contre jour, qualité camera...
Tu bouge beaucoup beaucoup trop, le contre jour, qualité camera...
Ma chaine : http://www.youtube.com/user/ArnaudTrialBruscraft/videos
Vivons heureux... vivons caché...
Désolé c'est la caméra je ne peux pas faire mieux
Pourtant j'ai bien fait attention sur le fait de ne pas trop bouger
Pourtant j'ai bien fait attention sur le fait de ne pas trop bouger
La prochaine fois essaye de la mettre sur un trepied ou de la caler bien propre !!!
Ma chaine : http://www.youtube.com/user/ArnaudTrialBruscraft/videos
-
asteric
- Écureuil (0-5)

- Localisation : bassin d'arcachon a l'année, haute correze pour les vacances
pour le prix du carinthia du dois pouvoir trouver un duvet plume aussi performant et beaucoup moins lourd et moins volumineux mais peut etre plus fragile ,neanmoins a ce prix la on fait attention a son matos de facon obsessionnel .Chez arklight.design ils sont super bien plcé et c aussi des camarades dans notre esprit meme si c des MUL
Merci pour l'idée, mais trouver un duvet aussi performant et au même prix me parait difficile. Le synthétique craint moins l'humidité, je préfére du costaud capable de résister à des années d'utilisation, car je ne suis pas forcément très tendre avec mon matos
Je préfére encore transporter 1kg de plus et avoir du matériel robuste et performant, je ne suis pas MUL (pas encore
)
Tu vas le devenir ! Un kilo de rab c'est déjà beaucoup !KévinS a écrit : Je préfére encore transporter 1kg de plus et avoir du matériel robuste et performant, je ne suis pas MUL (pas encore)
Je comprend ta volonté d'avoir du matos robuste et performant... mais la seule qualité de ton carinthia est sa capacité face aux fortes températures inférieures. Es-tu vraiment certains que ce sont des températures récurrentes dans nos latitudes ? En général en bivouac on dort avec une bonne partie de ses vêtements. En restant dans la même marque et la même gamme, tu peux revoir en terme de confort thermique et gagner sans doute 4 ou 500g. Sans être MUL c'est une question importante, à mon avis en cumulé tu peux gagner 1.5kg sur ton paquetage ... Il ne faut pas avoir fait le Vercors avec 18kg sur le dos comme moi pour comprendre que 1kg de gagné ça change la vie ! J'ai perdu 8kg sur mon paquetage initial de rando 3 nuits et + dans une démarche non MUL, en version MUL je suis à 6kg... à toi de voir.
Je te conseil de faire ton sac en version 3 nuits et + avec un sac à linge ou une taie d'oreiller remplie de tissu ou autre à 1.9kg pour remplacer le sac de couchage, ce que tu compte emporter en vêtements, matos , outils, popote, eau ,bouffe etc ...pour voir ce que ça donne avant de passer commande.
"La seule vertu, sous les latitudes forestières, c'est l'acceptation."
Sylvain Tesson
Sylvain Tesson
-
Blizzard
Mon épouse et moi avons des sacs de couchage garnis duvet, prévus confort jusqu'à -30 °C. Nous les avons depuis plus de 30 ans, en usage normal avec un minimum de précautions, ils n'ont pas bougé. S'il fait trop chaud, nous pouvons l'ouvrir et dormir le buste sorti ou allongés dessus. Nous ne nous sommes jamais plaints d'avoir un sac de couchage soi-disant trop chaud.
Un kilo en plus, pèse toujours le même poids mais avec la fatigue, des situations difficiles, il semble multiplié par dix. Un kilo de nourriture en plus, une fois consommé, il s'ôte de ta charge.
Que tu aies un bon couteau à tout faire et un autre plus petit et léger « oublié » au fond du sac en cas de défaillance ou de perte du premier, se justifie : la caisse à outils complète est inutile et lourde. Encore faut-il que tu lui trouve une place dans le sac.
Ton matelas, coupe-le en deux, le confort est surtout recherché pour le tronc, les jambes craignent moins le froid et s'accommodent de la dureté du sol. Pour l'isolation un sac à gravas en polyéthylène (grand sac poubelle, épais) te fera un tapis de sol très convenable. Le matelas de bivouac est une notion de confort assez récente, dans ma jeunesse, il n'y avait que le sol, avec juste un tapis imperméable pour se protéger de son humidité. Plus tard, ça s'est traduit par des rhumatismes, mais personne n'en est mort.
Fais en sorte que ton sac complet ne dépasse pas les 10 kilos. Selon la saison tes vêtements (sur toi ou dans ton bagage) sont plus ou moins lourd, eux aussi il faut les porter et s'ajoutent à la charge.
Sans être MUL, il est inutile de se charger « au cas ou », donc débarrasse-toi du superflu. Une étude des conditions de ta sortie (météo, distance, lieu, région traversée, activité) te permettra de n'emporter que le nécessaire.
Mais, si ça te chante, tu peux emporter : lave-linge, téléviseur, réfrigérateur et… groupe électrogène. Il te faut juste trouver un grand, très grand sac, et un … qui le portera.
N'aies pas une confiance aveugle en ton matériel si tu n'en connais pas les limites. Elles sont vérifiées en toute sécurité, avant l'épreuve du terrain. Beaucoup de ceux qui firent confiance à la notice du fabricant, eurent des accidents parfois tragiques. Et, il y a, les plus dangereux, ceux qui s'estiment trop intelligents pour lire les modes d'emploi.
Un kilo en plus, pèse toujours le même poids mais avec la fatigue, des situations difficiles, il semble multiplié par dix. Un kilo de nourriture en plus, une fois consommé, il s'ôte de ta charge.
Que tu aies un bon couteau à tout faire et un autre plus petit et léger « oublié » au fond du sac en cas de défaillance ou de perte du premier, se justifie : la caisse à outils complète est inutile et lourde. Encore faut-il que tu lui trouve une place dans le sac.
Ton matelas, coupe-le en deux, le confort est surtout recherché pour le tronc, les jambes craignent moins le froid et s'accommodent de la dureté du sol. Pour l'isolation un sac à gravas en polyéthylène (grand sac poubelle, épais) te fera un tapis de sol très convenable. Le matelas de bivouac est une notion de confort assez récente, dans ma jeunesse, il n'y avait que le sol, avec juste un tapis imperméable pour se protéger de son humidité. Plus tard, ça s'est traduit par des rhumatismes, mais personne n'en est mort.
Fais en sorte que ton sac complet ne dépasse pas les 10 kilos. Selon la saison tes vêtements (sur toi ou dans ton bagage) sont plus ou moins lourd, eux aussi il faut les porter et s'ajoutent à la charge.
Sans être MUL, il est inutile de se charger « au cas ou », donc débarrasse-toi du superflu. Une étude des conditions de ta sortie (météo, distance, lieu, région traversée, activité) te permettra de n'emporter que le nécessaire.
Mais, si ça te chante, tu peux emporter : lave-linge, téléviseur, réfrigérateur et… groupe électrogène. Il te faut juste trouver un grand, très grand sac, et un … qui le portera.
N'aies pas une confiance aveugle en ton matériel si tu n'en connais pas les limites. Elles sont vérifiées en toute sécurité, avant l'épreuve du terrain. Beaucoup de ceux qui firent confiance à la notice du fabricant, eurent des accidents parfois tragiques. Et, il y a, les plus dangereux, ceux qui s'estiment trop intelligents pour lire les modes d'emploi.
Je suis d'accord sur le fait que 1kg en plus ça peut faire beaucoup, mais quand je vois le Carinthia Tropen, 1300g, seulement 10€ moins cher et des performances bien plus faible que l'autre je doute.
Après c'est vrai que les températures ici sont loin d’être très froides, 700g de moins est un avantage non négligeable, il prend moins de place, encore moins que mon sac de couchage été, ça me permettra de l'utiliser quelques soit les saisons, car il ne sera pas forcément trop chaud, et si il fait froid de toute manière je dors avec mon manteau, mon écharpe, mon bonnet et mes gants, ça ne devrait pas être un problème
Un sac de couchage moins cher, plus léger et plus polyvalent, pas moins résistant, je crois que mon choix est fait
J'ai pesé mon sac, mon manteau et ma sacoche, en rajoutant le poids du nouveau sac de couchage, j'arrive a 5.8kg , je pourrais enlever la sacoche, ce qui me fera gagner 700g. Je pense ne pas être trop lourd, non ?
Après c'est vrai que les températures ici sont loin d’être très froides, 700g de moins est un avantage non négligeable, il prend moins de place, encore moins que mon sac de couchage été, ça me permettra de l'utiliser quelques soit les saisons, car il ne sera pas forcément trop chaud, et si il fait froid de toute manière je dors avec mon manteau, mon écharpe, mon bonnet et mes gants, ça ne devrait pas être un problème
Un sac de couchage moins cher, plus léger et plus polyvalent, pas moins résistant, je crois que mon choix est fait
J'ai pesé mon sac, mon manteau et ma sacoche, en rajoutant le poids du nouveau sac de couchage, j'arrive a 5.8kg , je pourrais enlever la sacoche, ce qui me fera gagner 700g. Je pense ne pas être trop lourd, non ?
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Là ça va, mis tu vas devoir rajouter ta bouffe, quelques outils, l'abri, etc ...
Si tu arrives à 10kg c'est bien
Si tu arrives à 10kg c'est bien
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Je ferai comme toi et prendrai le plus performant même s'il est plus lourd. Il a bonne mine le premier sac que tu as montré.KévinS a écrit :Je suis d'accord sur le fait que 1kg en plus ça peut faire beaucoup, mais quand je vois le Carinthia Tropen, 1300g, seulement 10€ moins cher et des performances bien plus faible que l'autre je doute.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."