Tant mieux si ça marche Flo

faut avoir l'habitude quand même pour rester zen sur place, en vidéo on voit bien que c’est une charge d'intimidation mais en live...
Je ne peux qu'être que d'accord avec toi ! Ma seul expérience avec un ours c'était en Norvège, celui qui est venu tourner autour de la tente (à cause de ma pâte à la banane dans le sac, quel c**

...), sur le coup je n'ai pas vraiment eu peur mais il faut dire que j'étais HS... La peur rétrospective le lendemain quand le chasseur m'a dit qu'il y en avait au moins une dizaine dans le coin où j'avais planté ma tente

... !
Je me souviens tout de même avoir vu une vidéo d'un défenseur des ours obligés d’abattre une femelle qui allait mettre sa vie en danger, il a pleuré mais il l'a fait...peut être un grizzly

Ouaip... c'est clair qu'il y a toujours une part de risque face à de tels - magnifiques - animaux. Pour ma part je l'assume et j'essaie de m'y préparer au mieux en étudiant le sujet au maximum (je devient une véritable encyclopédie

), je lis beaucoup, regarde des vidéos, essaie de décoder les comportements, etc...