tournage du bois
Re: tournage du bois
Peut-être plus simple mais il à l'air bien fatiguant ! De plus c'est pas terrible d'avoir une main occupée à autre chose quand on bricole, il tiendrai sa gouge des deux mains le résultat serai meilleur !
Par contre je crois que je viens d'avoir une idée de génie pour me faire un tour ! Je pense que je vais récupérer un pied de vieille machine à coudre, même pas besoin de la machine ou alors juste de l'axe qui prend la courroie ... un petit bricolage sur le plan de travail et hop, un tour du tonnerre super performant et en plus qui fait des tours complet et non des va et vient comme sur les vidéos !
Par contre je crois que je viens d'avoir une idée de génie pour me faire un tour ! Je pense que je vais récupérer un pied de vieille machine à coudre, même pas besoin de la machine ou alors juste de l'axe qui prend la courroie ... un petit bricolage sur le plan de travail et hop, un tour du tonnerre super performant et en plus qui fait des tours complet et non des va et vient comme sur les vidéos !
"La seule vertu, sous les latitudes forestières, c'est l'acceptation."
Sylvain Tesson
Sylvain Tesson
L'idée est ingénieuse (j'y ai déjà pensé), mais la véritable question c'est, va-t-il y avoir assez de couple? je n'ai absolument aucunes idées du couple demandé pour ce genre de petit tournage... (pour de l'acier sur un tour de 10kW oui mais là...
)
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
Qu'appelles-tu couple ?
En l’occurrence la récupération d'une machine a coudre mécanique type Singer ce ne serai que pour du bois ... encore que ! La mienne dépote pas mal ! Vu la vitesse et la puissance à laquelle elle tourne ce sera forcément plus puissant qu'avec le montage en vidéo
En l’occurrence la récupération d'une machine a coudre mécanique type Singer ce ne serai que pour du bois ... encore que ! La mienne dépote pas mal ! Vu la vitesse et la puissance à laquelle elle tourne ce sera forcément plus puissant qu'avec le montage en vidéo
"La seule vertu, sous les latitudes forestières, c'est l'acceptation."
Sylvain Tesson
Sylvain Tesson
oui, ça à l'air d'être une bonne idée. Tiens nous au courant 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Oui, moi aussi qui est intéressé par un tour bricoler, mais pas non plus comme sur les vidéos, ça ne m'inspire pas trop, je préfèrerais un à moteur ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

le mec que nous a fais découvrir 10000, à savoir Ben Orford, à fait son tour lui aussi, l'est pas mal
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AJUC2b1QXBI[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AJUC2b1QXBI[/youtube]
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
je vois pas trop comment expliquer la notion de couple donc:
C'est vrai qu'en y réfléchissant le tour bricolé ne doit pas avoir tant que ça de couple...
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=1641Un couple, en mécanique, désigne l'effort en rotation appliqué à un axe
C'est vrai qu'en y réfléchissant le tour bricolé ne doit pas avoir tant que ça de couple...
Na doue na mestr!! Maknovtchina!
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

et 10000, pour centré, une équerre a centré est tout adapté...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Salut Marco, je voulais dire pour creuser le centre du bol. Il faut finir sans machine je suppose 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- McOeil
- Écureuil (0-5)

pour le couple,
j'ai vu un tour qui fonctionnait avec une pédale comme les vielles machines à coudre et sur le coté, il y avait une roue d'un certain poids qui entrainait une vitesse plutôt constante et … du couple… c'est un confort d'utilisation et une rotation constante, pas de va et viens. et pas d’électricité non plus
j'ai vu un tour qui fonctionnait avec une pédale comme les vielles machines à coudre et sur le coté, il y avait une roue d'un certain poids qui entrainait une vitesse plutôt constante et … du couple… c'est un confort d'utilisation et une rotation constante, pas de va et viens. et pas d’électricité non plus