mes moras manche bambou

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: mes moras manche bambou

Message par 10000 »

Lapsa a écrit :
10000 a écrit :Le bambou n'est pas du bois? Faut voir... :) il est réputé plus dur que le chêne, pas mal pour une herbe :lmao:
J'aime à penser que le Bambou, en plus d'être une plante aux milles usages et aux propriétés fantastiques, est avant tout lui même :nogood:
:babacool:
Bah en fait, non le bambou ne contient pas de bois ;)
Toute les angiospermes (plantes à fleurs, en gros) contiennent du xylème. Il y a le xylème I et le xylème II (le xylème II est le bois)
Or les monocotylédones, appartenant aux angiospermes, ne forment pas de tissu secondaire, et ne fabrique donc pas de Xylème II qui est un tissu très ligneux (ligneux, de lignine, qui est le principal composant du bois).

Voilà, minute botanique :lmao:
Certaines plantes (palmiers, bambous...) produisent des tissus lignifiés mais non issus d'un cambium secondaire : il ne s'agit donc pas de bois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois

:johann: :ahah:

Regarde également la définition d'une herbacé, la soit distante classe du bambou donc :)
Plante herbacée (ou herbacé, dans le langage botaniste) est un terme désignant au XVIIIe siècle1 toutes les plantes « tendres, grêles, et qui ne sont point ligneuses », ou « jeunes tiges des plantes, lorsqu'elles sont encore tendres et succulentes ». Un siècle plus tard, l'académie française insiste sur l'opposition herbacé - ligneux en précisant que les herbacés sont aussi « des plantes dont la tige est tendre et périt après la fructification » (ce qui n'empêche pas une plante herbacée d'être également une plante vivace). Il est donc question de « plante herbacée » et de « tige herbacée ». Le même dictionnaire académique, dans sa version de 1932 est plus simple : est herbacé ce « qui est de la nature de l'herbe ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_herbac%C3%A9e

Tu trouves que cela lui correspond? :)

Tout cela n’est qu'un système de classification humain, le bambou est lui même :) peut être pas du bois dans le sens où nous (ils) l'entendons (ent)... mais tout de même!!! :cong:

C’est en out cas mon point de vue, qui, je veux bien le reconnaitre car je ne m'en étonne pas peut sembler original :lmao:
:babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Lapsa

Message par Lapsa »

tissu lignifiés ne veulent pas dire bois:
Il y a des tissus cellulosiques lignifiés, et des tissus ligneux lignifiés, ce sont ces derniers qui forment le bois il me semble. ;)

Après la classification du 18eme.. même aujourd'hui, ou on est bien plus renseigné, il y a encore des désaccords dans la communauté des biologistes.
De plus, au 18ème , Darwin n'avait pas encore publié ses travaux, qui l'a écrit en 1838 et qui ont été vraiment adopté en 1930.. donc une classification/définition datant du 18eme à beaucoup de chance d'être peu crédible :iii:

Ensuite, le bambou n'est pas qui lui-même, c'est surtout suivant l'évolutionnisme le résultat de très nombreuses variation venant éventuellement d'un unique ancêtre commun à tous, donc sa classification est au moins aussi importante que lui même pour savoir pourquoi il est comme cela, d’où vient-il etc, pour qui cherche à comprendre concrètement la situation du végétal.

Ensuite, le bambou fait bien parti de la Classe des monocotylédones (ou Liliopsides) et de la famille des Poacées (anciennement Graminées)
Il me semble qu'Herbacées n'est pas un terme de classification mais de description :)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Humm... m’étonnerai que l'on tombe d'accord :) c’est de peu d'importance :babacool:
Le bambou reste ce qu'il est :lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Lapsa

Message par Lapsa »

effectivement :lmao:
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Ben moi je les trouve chouette ces moras bambou .

Papa Jeb
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

@10000: Hippie! :lmao:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:yup: :ahah:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ouep : quand tu allais, Kwai revenait :kwai: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=48&t=2910
:smok:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »