infos sur tipis
-
Blizzard
Re: infos sur tipis
La tente conique, typique des peuplades d'Amérique du Nord et d'Europe du Nord, de la Norvège septentrionale au Nord de la Sibérie orientale, est un habitat collectif semi-nomade qui, à cause de son poids, impose animaux de bât ou véhicules automobiles.
Dans nos régions, je le vois mal, dans nos activités bushcraft, autrement qu'en semi-permanent, même si on ne transporte que la toile, se procurer des perches suffisamment longues et en nombre n'est guère possible partout.
Celui qui a le terrain pourquoi-pas ? Reste à affronter « les braves gens qui n'aiment pas qu'on suivent une autre route qu'eux » et le " Qu'en dira-t-on ? " Mais de ça, il s'en moque probablement.
Dans nos régions, je le vois mal, dans nos activités bushcraft, autrement qu'en semi-permanent, même si on ne transporte que la toile, se procurer des perches suffisamment longues et en nombre n'est guère possible partout.
Celui qui a le terrain pourquoi-pas ? Reste à affronter « les braves gens qui n'aiment pas qu'on suivent une autre route qu'eux » et le " Qu'en dira-t-on ? " Mais de ça, il s'en moque probablement.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

sympa comme info....tu aurais peu être du le mettre a la suite de celui de Jack non????? (avec une tite recherche tu aurais vue que le sujet avais déjà été aborder.....
)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
quentin
- Écureuil (0-5)

salut!j'ai 12 ans (et demi )^^ et je me suis fabriquer un tipis avec des piliers en bambou ! il fait 2M de diamétre env et il est plutot bien isoler il y a aussi de la paille a l interireure .......
ques que vous en dites?
ques que vous en dites?
qu'est ce que vous en dites?
Que c'est très bien mais que ça manque de photos ou d'une description plus poussée.
Qu'est ce que tu en penses ?
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
quentin
- Écureuil (0-5)

ok ok! ben....je vais essayer de vous prendre des photos!!!( c est pas sur mais bon) 
Salut,bien ton doc...
Quentin, prend des photo stp
Quentin, prend des photo stp
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

il existe des materiaux leger autant le teepee ou tipi est traditinellement avec plusieurs perches autant les laavuu sami sont aussi unipôleBlizzard a écrit :La tente conique, typique des peuplades d'Amérique du Nord et d'Europe du Nord, de la Norvège septentrionale au Nord de la Sibérie orientale, est un habitat collectif semi-nomade qui, à cause de son poids, impose animaux de bât ou véhicules automobiles.
.
pour 6 kg et de la place pour 6 evidement il existe des version light aprochant les 3 kg

tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
-
Spocky
- Écureuil (0-5)

Hé, hé, ça lui fera de l'entrainement au petit!