changement de veste d'hiver, besoin de vos avis

Veste, pantalon, chaussures, gants, etc.
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

changement de veste d'hiver, besoin de vos avis

Message par zoulou26 »

Salut

comme je dois changer de veste d'hiver vu que la mienne a largement fait son temps ( burton) je souhaite trouver une veste me correspondant un poil plus que la precedente , je viens de voir celle ci

je tiens a dire que ce sera une veste de tous les jours , ski, rando mais pas bricolage

je viens de trouver ce modèle , est ce que quelqu'un connait ou utilise ?

merci

deux modeles

http://www.pyrene-bushcraft.com/boutiqu ... hshirt.cfm

http://www.pyrene-bushcraft.com/mosgiel ... SD0116.cfm
je suis pas superman, je suis supertramp et toi tu es super pomme
Blizzard

Re: changement de veste d'hiver, besoin de vos avis

Message par Blizzard »

La laine si elle est chaude et silencieuse résiste mal à l'abrasion, elle s'use très vite aux points de frottement, notamment sous les aisselles et où appuient les bretelles du sac à dos.

La demi ouverture sur le devant ne permet pas d'ouvrir la veste en totalité si on a trop chaud. C'est utile pendant la marche sans être obligé de mettre son sac à terre ou de l'enlever complètement : à cet effet, une ouverture intégrale (de bas en haut) est préférable. De plus cette disposition permet aussi de chercher, sans contorsions parfois pénibles, des objets dans les poches de basques des vêtements portés en dessous.

Portée tous le jours c'est peu pratique, on doit pouvoir l'ôter facilement, parfois dans des espaces restreints. Tenir compte du manque de poches.

À part ces inconvénients c'est un bon vêtement de dessus.
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Message par zoulou26 »

je suis de ton avis , je penche plutôt pour celle qui a le zip complet mais elle est un poil plus chère , en même temps mes vestes viellissent tres peu car j'en prends soin du coup l'investissement en vaut la chandelle

as tu une des deux ci dessus ?
je suis pas superman, je suis supertramp et toi tu es super pomme
Blizzard

Message par Blizzard »

Non, nonobstant leurs qualités, elles manquent de poches et dans les miennes il y a autant de bazar que dans les sacs à mains des femmes. Pas le même, mais aussi encombrant.

J'aurais aimé trouver une parka de chasse en loden, hélas on en trouve plus de vraiment bien en France.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Pas mal pour le Bushcraft mais en forêt c'est plus "chaud" à cause des petites branches.
Ça, plus totalement déperlant serai le top du top. Mais par encore trouvé ...

Pimpim en a une, demande-lui pour plus de renseignements.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

La laine foulée est déperlante et rend la Bushshirt quasiment imperméable - il faudrait rester plusieurs heures sous une pluie dense pour que l'eau puisse s'infiltrer.
Vraiment?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Oui, mais ici en Bretagne, la petite pluie fine elle est constante et tu finis quand même tremper â la fin de la journée :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

L'autre problème est que la laine se gorge d'eau et s'alourdit d'autant, ensuite pour faire sécher… c'est long et ça entretient l'humidité.
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

j'ai aussi été tenter par ce modèle, mais je pense plutot prendre une veste barbour en coton huilé.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Répondre

Retourner vers « Vêtements »