Les couteaux a Suma

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

Attention !!!!
j'ai pas prit la soi du croche ,
mais une autre soi
10000 si tu a chauffer la soi de ton Mora
c'est sur qu'il est détremper
Jamais chauffer la soi après trempe
on peut le faire avant
mais pas après :jb:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Les couteaux a Suma

Message par Jacob »

Ça dépend, tu avais gardé la lame dans un chiffon humide ? Tant qu'elle reste froide, normalement tu détrempes pas :pas:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
zoulou26
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ
Messages : 207
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 10:59

Re: Les couteaux a Suma

Message par zoulou26 »

ah il est super ton croche va falloir que tu m'explique deux ou trois chose au camp des 3 jours hihi

super boulot

zoulou
je suis pas superman, je suis supertramp et toi tu es super pomme
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

Jacob a écrit :Ça dépend, tu avais gardé la lame dans un chiffon humide ? Tant qu'elle reste froide, normalement tu détrempes pas :pas:

@Jacob: Pas certain tout dépend de la longueur de la soi et de la lame
tu fait référence a Kwai la :bum:

@zoulou ;pas de probleme ;)
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 464
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 13:40
Localisation : Charente

Re: Les couteaux a Suma

Message par mrsdouille »

Une tempe, au delà de 180 ° ça la détruit.
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

mrsdouille a écrit :Une tempe, au delà de 180 ° ça la détruit.

Pas comprit ta question

-on trempe une lame a partir de 700°c et plus
-on fait un revenu a partir de 180°c jusqu’à 300 et même aux delà tout dépend de l’alliage de l'acier
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 464
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 13:40
Localisation : Charente

Re: Les couteaux a Suma

Message par mrsdouille »

Non, non, j'ai écris n'importe quoi...

A partir de quel t ° peut-on parler de détrempe?
Pour détremper, ne faut-il pas monter à la t ° de trempe?
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Les couteaux a Suma

Message par Bushiben »

sumadinac a écrit :
IMG_4859.JPG

le grain du couteaux
Dis, tu pourrais nous refaire une tof nette, le grain on le voit pas là......
S'il te plait.....

Et félicitation pour ton croche, c'est du bon boulot, moi j'utilise une petite mèche et ensuite alternativement des limes et une lame de scie sauteuse fine (pour les petites découpes ) pour creuser le trou pour la soie, le plus ajusté est le trou le plus solide est le montage AMHA, pis araldite, si ton logement est vraiment plus grand tu peux aussi mélanger de la paille de fer fine a ta colle et percer ta soie pour que ton mélange la traverse, cela renforce la tenue. Enfin je sais pas si je suis clair là....... :mrgreen:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

C 'est ce que j'ai fait Buchi ;)
mais avec de la suis de bois
la photos ,je te la poste c'est la meilleure que j'ai pu obtenir
par contre pourquoi tu fait des éprouvette ou quoi ? :pas:
Image
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Les couteaux a Suma

Message par Bushiben »

Non je fais pas d’éprouvettes, enfin pas encore, mais étant donné ma condition de newbee de la forge, je cherche a apprendre au maximum, donc c’était a titre purement instructif et curieux..........
Merci. :sup:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités