Présentation
-
sylviepois
- Écureuil (0-5)

Présentation
Bonjour à tous!
Je suis québécoise, j'habite une magnifique région la Gaspésie. Je suis entourée de nature sauvage depuis mon enfance et c'est nécessaire à ma vie! Mon père nous a transmis sa passion ainsi que son respect pour la forêt et la nature. Je n'ai pas d'histoire magnifique à vous raconter... je ne connaissais même pas le terme bushcraft avant ce matin. Dans votre définition il y a par contre plein de choses qui m'accroche... je veux participer à votre forum pour apprendre de nouvelles vieilles techniques. Pour partager peut-être mes connaissances aussi. Je suis enseignante, mère de 5 merveilleux enfants, je chasse à l'arc et à la carabine, je pêche, je jardine, je fais le pain pour ma famille, j'aime beaucoup le camping sauvage, je peins, je couds, je tricote et dernièrement je vais faire des ateliers d'artisanat amériendien directement dans la communauté autochtone (j'adore). Au plaisir de partager avec vous SylviePois
Je suis québécoise, j'habite une magnifique région la Gaspésie. Je suis entourée de nature sauvage depuis mon enfance et c'est nécessaire à ma vie! Mon père nous a transmis sa passion ainsi que son respect pour la forêt et la nature. Je n'ai pas d'histoire magnifique à vous raconter... je ne connaissais même pas le terme bushcraft avant ce matin. Dans votre définition il y a par contre plein de choses qui m'accroche... je veux participer à votre forum pour apprendre de nouvelles vieilles techniques. Pour partager peut-être mes connaissances aussi. Je suis enseignante, mère de 5 merveilleux enfants, je chasse à l'arc et à la carabine, je pêche, je jardine, je fais le pain pour ma famille, j'aime beaucoup le camping sauvage, je peins, je couds, je tricote et dernièrement je vais faire des ateliers d'artisanat amériendien directement dans la communauté autochtone (j'adore). Au plaisir de partager avec vous SylviePois
-
Blizzard
Re: Présentation
Bienvenue à toi au prénom prédestiné et dont les faits le confirment.
Tu vas te sentir quelque peu à l'étroit ici en comparaison de ta « belle province ».
Merci pour tes partages futurs.
Tu vas te sentir quelque peu à l'étroit ici en comparaison de ta « belle province ».
Merci pour tes partages futurs.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

bienvenue a toi.....et t’inquiète pas, la plupart d'entre nous arrive ici par hasard et on une révélation : tout ce qu'ils aiment se regroupe sous un seul nom : le bushcraft.......ce qui semble être ton cas......donc au plaisir de te lire......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Sylvie, sylvain = forêt pour ceux qui 'ont pas fait de latinBlizzard a écrit :Bienvenue à toi au prénom prédestiné
Bienvenue ici
Tu fais déjà pleins de choses bushcraft et surement plein d'expérience dans les mains
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Niklaas
- Ceinture jaune en BJ

Bienvenue!
Je suis certains que tu as pleins de choses à nous apprendre!
Je suis certains que tu as pleins de choses à nous apprendre!
"On a appris à gagner notre vie, mais pas à la vivre"
Inventeur du piégeage à la canne à pêche. (pratique complètement débile je l'avoue!)
Inventeur du piégeage à la canne à pêche. (pratique complètement débile je l'avoue!)
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Salut a toi Sylviepois, enfin une femme !!!!!
Ça fait plaisir de se dire qu'un peu de douceur et de sagesse vont délayer un poil le concentré de testostérone et de machisme qui règne ici......
Je déconne........Ici tout est plaisir et réflexion.
Mais pour autant les femmes, sur ce fofo, ça coure pas les rues...
Donc sois la bienvenue et je suis impatient de te lire....
Je déconne........Ici tout est plaisir et réflexion.
Mais pour autant les femmes, sur ce fofo, ça coure pas les rues...
Donc sois la bienvenue et je suis impatient de te lire....
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
bienvenue aussi ,cousine!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

la bien venu a toi gent-dame

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

bienvenue a toi.
la gaspésie est un très bel endroit d'après ce que j'en ai vu dans les livres.ce qui m'a le plus impressionner en regardant une carte c'est qu'il n'y a pas de routes au milieu, il n'y en a que sur les pourtours de la région.il y a aussi plein de réserves fauniques.et en plus a l'entrée du St Laurent, on doit pouvoir y observer les baleines.
c'est quelle tribu, les autochtones par chez toi??
http://www.provencequebec.com/gaspesiecarte.html
la gaspésie est un très bel endroit d'après ce que j'en ai vu dans les livres.ce qui m'a le plus impressionner en regardant une carte c'est qu'il n'y a pas de routes au milieu, il n'y en a que sur les pourtours de la région.il y a aussi plein de réserves fauniques.et en plus a l'entrée du St Laurent, on doit pouvoir y observer les baleines.
c'est quelle tribu, les autochtones par chez toi??
http://www.provencequebec.com/gaspesiecarte.html
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw