Mes trucs en cuir

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Lapsa

Mes trucs en cuir

Message par Lapsa »

yop!
j'ai fait un bel étui pour le seul couteau que je garde, dont j'ai fait le manche dans un beau morceau de buis.
L'étui à une attache pour passant de ceinture, et un long lacet de cuir amovible pour l'accrocher autour du cou, à la ceinture, a la taille etc. Ici le lacet est juste entrelacé autour de l'étui.
Image
Image

Et un étui pour mon futur Ex-Moing:
Image
Image
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Mes trucs en cuir

Message par mrsdouille »

Jolies costumes, beau travail ;) :sup:
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
Lapsa

Message par Lapsa »

ça me fait penser que j'ai ça aussi:
Image
Image
là on voit le passant amovible de l'étui présenté en haut de page:
Image
Image
J'ai également fait ça pour Floproteus:
Image
Image
Image
Un étui pour neck ici:
Image
Divers étuis:
Image
Image
Lapsa

Message par Lapsa »

et ça aussi:
Image
Image
Image
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Belle progression, il y loin d'ici à tes premiers étuis qui faisaient rigoler kwaï. :clap:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Lapsa

Message par Lapsa »

Merci Pierre!
Bah depuis que j'ai trouvé une nouvelle forme d'étui tout simple, un petit peu effilé à la mode elfic (enfin, pour moi ça me fait penser à ça :johann: ) tout en restant sobre..
Depuis je ne fais plus que ce genre d'étuis, j'arrive à être plus constant dans la construction et dans le finit. Moins d'improvisation donc moins de risques de se tromper. Bon après ça c'est pour les étuis de couteau, chose que je ne ferais sans doute plus beaucoup, vu que je ne prends plus de "commande".
En revanche pour la sacoche, c'est une galère sans nom à fabriquer.. faire des points selliers en ayant accès qu'au coté externe de la couture.. Rien que pour les deux pauvres coutures d'une dizaine de points chacun, j'ai du mettre une heure et demie..

Maintenant j'ai pas mal d'autre projets, pour me fabriquer des équipements vraiment utile, comme une "gourde-bandoulière" en cuir, et des mocassins. Faut juste que je rachète du cuir!
Blizzard

Message par Blizzard »

Pour tes pochettes, jamais tu ne fais tes coutures avec deux aiguilles enfilées, une à chaque extrémité ? Tu commences dans le bas de la pochette et tu termines côté ouverture.

NE TRAVAILLES PAS QU'AVEC LES MAINS !
Lapsa

Message par Lapsa »

Eh bien je travaille avec deux aiguilles si, le problème c'est pas tant pour la première couture (quoique mes aiguilles étant assez grandes, c'était quelques fois compliqué d'en amorcer le passage), mais pour la deuxième, c'est justement le fait de partir du bas qui devient compliqué, d'autant qu'a chaque extrémité j'ai doublé voir triplé les points.

EDIT: en fait je pense que je t'ai mal compris sur ce que tu essayes de m'expliquer
Blizzard a écrit : NE TRAVAILLES PAS QU'AVEC LES MAINS !
C'est ce que je m'efforce de faire ;)
Lapsa

Message par Lapsa »

D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'aurais pu mener les deux coutures en parallèle, en remontant point par point de chaque coté.. comme quoi même en s'efforçant de trouver une solution, il y en a parfois des évidentes qui nous (me) passent sous le nez!
Blizzard

Message par Blizzard »

Et oui, tu t'es servi de ta tête, tu as compris qu'en faisant chaque point envers et endroit au fur et à mesure en montant vers l'ouverture tu as plus de facilité.

Comment crois-tu que sont cousues à la main les tiges de bottes (c'est de plus en plus rare car très long, dont coûteux).
Répondre

Retourner vers « Le cuir »