Après un petit silence depuis mon inscription et quelques sorties entre temps, j'ai découvert quelque chose qui pourrait aider ceux qui veulent reconnaître les empreintes sans avoir aucune connaissance.
Les clés de détermination. Je vous donne un exemple concret pour les empreintes, mais il faut savoir qu'il existe des clés de détermination pour beaucoup de choses, notamment les plantes, les crânes, etc.
Image original: http://bpjeps2009.hautetfort.com/files/ ... eintes.JPG
J'ai testé celle-ci sur le terrain avec une personne qui s'y connaît de manière professionnelle et qui m'expliquait quelques « trucs » et je n'ai pas fais une seule erreur. Mais il en existe des beaucoup plus complètes et complexes.
Je n'ai rien trouver qui parlait des clés de détermination sur le forum alors je me suis dis qu'il fallait partager un outil comme ça, qui permet même au novice de reconnaître assez facilement les empreintes.
J'espère que sa vous sera utile!
PS : un des petits truc qu'on m'a donner, c'est un moyen de reconnaître une empreinte de chien de celle d'un renard quand on a un doute étant donné qu'elle ce ressemble. Il faut pour cela tracer une ligne verticale au niveau des coussinet du bas. Si la ligne coupe les coussinets du haut alors c'est un chien, si elle ne touche pas ceux du haut, alors c'est un renard.
Une petite image pour que ça soit plus clair :