wood spirit

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
vike229
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:55

Re: wood spirit

Message par vike229 »

merci pour l’idée , ça revient moins cher :lolkc:
Modifié en dernier par flexo le mar. 29 nov. 2011 21:35, modifié 1 fois.
Raison : sa s'en va et ça revient!!!
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu
vike229
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 15
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 20:55

Re: wood spirit

Message par vike229 »

bon j'ai recommencé mais c'est toujours aussi simple
le bois c'est du pin , j'ai sculpté avec des gouge prévue pour la sculpture a l'argile :lolkc: donc un bon aiguisage avant !!!

Image

voila sinon le sureau (mort) c'est bon pour les wood spirit ?


merci
« Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu’elles ne surgissent. Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent. »
Sun Tzu
Avatar du membre
christophe comando
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 19:57
Localisation : France,Nice,castagniers

Re: wood spirit

Message par christophe comando »

c quoi un wood sipirit :resp: pour celi qui poura me repondre
si nous sovons la planète nous nous sovons nous même
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: wood spirit

Message par Jacob »

Un esprit du bois !
Traduit mot à mot de l'anglais :mrgreen:
En gros une sculpture généralement d'un ancien, dans un bloc de bois. Avant c'était dans de grosses souches encore sur pieds je crois. Ça faisait son petit effet dans les bois !
Si tu cherches un peu, il y avait un projet du mois dessus !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4551
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: wood spirit

Message par flexo »

Jacob a écrit :Pas besoin de couteau de sculpture, moi aussi j'ai modifié un petit couteau de cuisine en forme de "griffe" et ça marche super bien ;)
ou un truc facile à faire mais il faut un touret à meuler: façonner des lames courtes , sur soie,à différentes formes dans une lame de scie à métaux,pas besoin de s'occuper de chauffer ou non la lame,vous pouvez avoir un baquet d'eau à portée de main,si vous voulez!vous finissez à la pierre,et emmanchez la soie (demie soie ou soie cachée)dans un bois vulgaire (pas grossier,hein,vulgaire) percé d'un trou rond,la soie bloquée avec des coins sur les côtés,(la soie est plate le trou est rond,si on veut que ça tienne un peu....)
on peut même mettre de la colle à bois!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité