Pour un débutant, premier matos
-
Lapsa
Re: Pour un débutant, premier matos
Je pense qu'il veut parler des pierres pour chauffer de l'eau, et des branches des conifères qui ont souvent les feuilles persistante en hiver.
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Pierre ?
( pas Mr Pierre =) ) Bin les conifères sont réputés pour avoir les aiguilles qui tienent, et gardent la chaleur 
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Ok, mais comme tu fais des raccourcis, j'ai un peu de mal à te suivre.... 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Pardon Pierre ^^ Je voulais parler des pierres, des pierres chaudes, je comprends pas^^ Et après j'ai vu ton post ^^ Oooopppss^^
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Pas grave. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Bonjour à tous, les courses quasiment toutes faites , demain je post les photos
Bien à vous
Unholy
Bien à vous
Unholy
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Bonjour à tous, voilà la première partie du matériel que je me suis pris, si cela peut aider
, j'en ai eu pour environ 200 chez D4 et de la récup, et des foires aux vetements... ( j'ai pas tout exposer et il manque 2 3 trucs )
Déjà, j'avais ce livre bien avant l'achat du matériel et je le recommande

Ben sa, sa viens de mes restes d'airsoft, ce sont des ghillie, utile ( ou non )

Chaussure, je crois que c'était une 20ène ( je crois ) , testé et plutot bien, petit bémol, ce n'est pas imperméable...

Simple chemise, manche courte malheureusement

Gant cuir / Gant souple et chaud

Chèche, Couverture de Survie, et un Poncho

Lunettes de soleil, pack popotte et couverts en plus

Tarp, Sac de couchage, et tente au cas ou ( que je ne risque pas de prendre tout depend des circonstances )

Cordes

Pierre à feu

Couteau

Et le sac de 60l pour une 50ene d'euros

Et niveau place, cela est convenable, il me reste à fabriquer mon baton de marche, j'ai oublié en photo, jumelles et matériel d'orientation mais je le porte hors du sac. Il me manque aussi une gourde ( que je n'ai pas prise par oublie
)
Cela me conviens, à tester, on verra avec le temps, si vous conseillez d'autres choses =)
Déjà, j'avais ce livre bien avant l'achat du matériel et je le recommande

Ben sa, sa viens de mes restes d'airsoft, ce sont des ghillie, utile ( ou non )

Chaussure, je crois que c'était une 20ène ( je crois ) , testé et plutot bien, petit bémol, ce n'est pas imperméable...

Simple chemise, manche courte malheureusement

Gant cuir / Gant souple et chaud

Chèche, Couverture de Survie, et un Poncho

Lunettes de soleil, pack popotte et couverts en plus

Tarp, Sac de couchage, et tente au cas ou ( que je ne risque pas de prendre tout depend des circonstances )

Cordes

Pierre à feu

Couteau

Et le sac de 60l pour une 50ene d'euros

Et niveau place, cela est convenable, il me reste à fabriquer mon baton de marche, j'ai oublié en photo, jumelles et matériel d'orientation mais je le porte hors du sac. Il me manque aussi une gourde ( que je n'ai pas prise par oublie
Cela me conviens, à tester, on verra avec le temps, si vous conseillez d'autres choses =)
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

J'ai toujours acheter mon matériel petit à petit, mais tout d'un coup, ça fait beaucoup !!
Bien des choses sont achetés sont réelles nécessités, mais bon, si tu t'es fait plaisir, c'est le principal ..
Bien des choses sont achetés sont réelles nécessités, mais bon, si tu t'es fait plaisir, c'est le principal ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Oui sa fait beaucoup^^ mais je prends pas tout ^^ tout me semble utile, enfin sa depend ou je vais^^