Red Bull Maison
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: Red Bull Maison
le tout bouilli,avec de la baie de cynorhodon,de la sève de bouleau,des feuilles de ronce,là on a de la vitamine c pour 6 mois dans une seule tasse 
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
Lapsa
Si on veut chipoter, la vitamine C n'est pas cumulable, l'excédent part directement dans les urines.
Tu as le droit de dire que je suis chiant
Tu as le droit de dire que je suis chiant
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Feuilles de ronces ? Je viens de lire ( sans te remettre en question
) que ce sont les fruits riches en vitamines C 
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

moi il me semble que la tisane de feuille de mûriers est constipante (jacob ?)
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Yes, car contient du tanin.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Epicéa aussi ( vu dans Man VS Wild épisode des Alpes ), pour une infusion de vitamines C
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
-
Blizzard
On trouve de la vitamine C dans presque tout les végétaux, même dans les pommes de terre (deux fois plus que dans les tomates). Tout les conifères notamment les genres Abies (sapins), Piceas (épicéas), Pinus (pins), Larix (mélèzes), sont riches à la fois en vitamine C et en bioflavonoïdes, substances qui favorisent grandement l'absorption de cette vitamine (appelée aussi « acide ascorbique », c'est-à-dire « qui combat le scorbut »).
En revanche le genre Taxus (ifs) est fortement toxique, on se méfiera aussi des genres Thuja (thuyas) et Cupressus (cyprès).
TOUTE INGESTION DE VÉGÉTAUX DOIT SE FAIRE AVEC CERTITUDE APRÈS PARFAITE IDENTIFICATION.
Tout les végétaux, comme les champignons, sont comestibles, certains qu'une seule fois.
Il n'est pas inutile de le rappeler.
En revanche le genre Taxus (ifs) est fortement toxique, on se méfiera aussi des genres Thuja (thuyas) et Cupressus (cyprès).
TOUTE INGESTION DE VÉGÉTAUX DOIT SE FAIRE AVEC CERTITUDE APRÈS PARFAITE IDENTIFICATION.
Tout les végétaux, comme les champignons, sont comestibles, certains qu'une seule fois.
Il n'est pas inutile de le rappeler.
- UnholyConfessions
- Ceinture verte en BJ

Salut à tous !
Je ne sais pas si mon message sera vu car ce topic ne m'a pas l'air tout récent.
Je voulais savoir si les aiguilles pouvaient se conserver ?
Je m'explique : le romarin ,séché ,se conserve et peut être utiliser chez soi sur le long terme pour faire régulièrement des infusions.
Est ce qu'il est possible de faire de même avec les aiguilles de pins (conifères) ?
Je ne sais pas si mon message sera vu car ce topic ne m'a pas l'air tout récent.
Je voulais savoir si les aiguilles pouvaient se conserver ?
Je m'explique : le romarin ,séché ,se conserve et peut être utiliser chez soi sur le long terme pour faire régulièrement des infusions.
Est ce qu'il est possible de faire de même avec les aiguilles de pins (conifères) ?
"L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant." Proverbe Boudhiste
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Je pense qu'il est tout à fait possible de conserver des aiguilles en les faisant sécher mais de la à dire que la vitamine C contenue au départ y sera après séchage, je ne suis pas sûr. Attendons de voir d'autres réactions !
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !