Les forêts américaines ont également toutes un propriétaire. J'avais lu quelque part que Lynx Vilden cherchait justement un gentil donateur (de souvenance pour 2000 acres donc environ 800 haGwenchnal a écrit :
Mais il est vrai aussi que de transférer ça en France me semble compliqué. Toutes les forêts françaises ont un propriétaire public ou privé.
À part si l'on se paye une forêt (je suis en projet là-dessus), sinon ce n’est pas gagner, pour y rester indéfiniment sans éveiller les soupçons. Maintenant il faut bien payer le crédit. Effectivement faire des stages ça peut aider.
du TRES lourd !!!
Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
- fraizdesbois
- Écureuil (0-5)

Re: du TRES lourd !!!
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'est sur qu'à certains passages ça fait très cliché, la petite troupe d'hommes préhistorique découvrant le nouveau monde !fraizdesbois a écrit :D'accord, le film est sympa et la philosophie également.
Je voudrais pas casser l'ambiance mais pour moi ça reste du cinéma.
Des beaux mecs et des belles nanas, bronzés, minces et musclés qui vivent en harmonie dans des paysages de rêves, ça fait un peu trop "jardin d'éden" pour moi.
Et l'équipe technique, le cameraman et le preneur de son, vous pensez qu'ils marchaient pieds nus, qu'ils bouffaient du pemmican et qu'il dormaient dans des peaux de bisons ? Faut pas se leurrer : derrière, il y avait une intendance ainsi que des moyens techniques et médicaux. On est loin de la préhistoire.
Mais même, il y quand même du vrai derrière tout ça. C'est pas le même esprit que koh lanta disons
Même les rocheuses il y a des propriétés ??
C'est tellement vaste que je croyais impossible ... Des bouts de terre sans qu'un homme ait quelconque propriété ...
Pour gwenchnal, en France je pense que c'est quasi-impossible ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Gwenchnal
- Ceinture orange en BJ

Tant pis dommage 
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
on ne peut surtout pas prélever indéfiniment plus que la capacité de renouvellement de la ressource dans laquelle on puise et c’est pourtant ce que l'on fait en ce moment...Gwenchnal a écrit : Maintenant je partage cette philosophie, je pense que l'on peut pas indéfiniment prélevé de la ressource sur cette planète. Notre vie dite moderne à un coût, et pas seulement financière. Il y a qu'à voir le nombre grandissant d'espèces sur la liste rouge.
C'est vrai qu'ils semblent tous bien parfait
A rapprocher de ce que fait Couplan sans doute
si tu as les moyens de payer un espace à toi Gwenchnal, il doit y avoir moyen d'y passer du bon temps quand même
il y a une vidéo de Couplan, puisque je l'ai cité, où il dit vouloir recevoir de l'argent pour acheter des terres
Je précise que je n'ai rien contre lui, c’est presque fatiguant de devoir se justifier mais je préfère prévenir
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Gwenchnal
- Ceinture orange en BJ

Je partage j'ai beaucoup de mal avec le coté chasse gibier, j'apprécie l'approche de Couplan pour ça. Les plantes peuvent tant nous apporter.10000 a écrit :A rapprocher de ce que fait Couplan sans doutesauf que lui il est encore plus mignon puisqu’il ne chasse pas
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

donc tu ne veux pas tuer d’animaux mais massacrer des plantes tu t'en fout ?
sans coeur va!
sans coeur va!
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- manu3259
- Écureuil (0-5)

même si tu étais propriétaire d'une grand forêt tu n'en serais pas le seul usager pour autant, et même si c'était le cas tu ne pourrais surement pas y vivre en totale autarcie. Les associations de chasse peuvent dans certaines conditions utiliser ta forêt comme terrain de chasse. Je n'en suis pas vraiment sur, ça doit dépendre si tu possèdes une parcelle ou bien toute une forêt.
Tu as aussi des impots à payer chaque année, même si pour les forêts la somme est très faible, sur des années ça peut être un soucis.
http://www.methowvalleynews.com/story.php?id=4005
En résumé: Lynx et son compagnon ont été condamnés et interdits de séjour dans un parc national pour avoir organisé des stages payants dans ce parc sans autorisation. Bon c'est compréhensible dans un sens.
En France ça doit être possible quand même, le groupe du document n'est, si j'ai bien compris, que parti 3 semaines dans la nature, avant ils étaient sur un terrain privé, d'ailleurs on ne sait pas s'il y vivaient à temps plein, ou juste les week ends ou sporadiquement.
Tu as aussi des impots à payer chaque année, même si pour les forêts la somme est très faible, sur des années ça peut être un soucis.
Oui les parcs nationaux américains appartiennent à l état, et on n'y fait pas ce que l'on veut, même si c'est dans une approche primitive:Jacob a écrit :
C'est tellement vaste que je croyais impossible ... Des bouts de terre sans qu'un homme ait quelconque propriété ...
Pour gwenchnal, en France je pense que c'est quasi-impossible ...
http://www.methowvalleynews.com/story.php?id=4005
En résumé: Lynx et son compagnon ont été condamnés et interdits de séjour dans un parc national pour avoir organisé des stages payants dans ce parc sans autorisation. Bon c'est compréhensible dans un sens.
En France ça doit être possible quand même, le groupe du document n'est, si j'ai bien compris, que parti 3 semaines dans la nature, avant ils étaient sur un terrain privé, d'ailleurs on ne sait pas s'il y vivaient à temps plein, ou juste les week ends ou sporadiquement.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Source : http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/cha ... riete.htmlCHASSE ET PROPRIETE
Nul n’a le droit de chasser sur la propriété d’autrui sans le consentement du propriétaire ou de ses ayants droit. », Art L 422-1 du Code de l’Environnement.
Cette règle s’applique sur une grande partie du territoire.
Mais pas dans les communes soumises à la loi Verdeille qui instaure des ACCA (Association Communale de Chasse Agréée). Dans ce cas en effet la chasse se pratique sur le territoire de l’ACCA incluant les propriétés privées situées sur la commune*. La chasse peut donc se pratiquer légalement chez chacun des habitants même s’il ne le souhaite pas.
Heureusement, suite à un arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme -obtenu grâce à l’action de nos adhérents- la loi autorise par une démarche en Préfecture de retirer sa propriété de l’ACCA (Art. 422-15).
Mais cette démarche est peu connue et trop longue http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/ref ... hasse.html (jusque 4 ans). La Ligue ROC demande une meilleure information sur cette législation et une démarche simplifiée pouvant avoir effet dès la saison de chasse suivante.
*Sauf les terrains situés dans un rayon de 150 mètres autour des habitations, sur lesquels s’applique donc la règle générale (Art L 422-1).
Les associations communales de chasse agréées – ACCA http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=a ... xA&cad=rja
Dans tous les cas, 4 ans c'est relativement long mais pas infini!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Gwenchnal
- Ceinture orange en BJ

Je ne comprends pas ou tu veux en venir??le grand félix a écrit :donc tu ne veux pas tuer d’animaux mais massacrer des plantes tu t'en fout ?
sans coeur va!
- Gwenchnal
- Ceinture orange en BJ

Franchement je n'en crois pas mes yeux les assos de chasseurs elles en ont du pouvoir.10000 a écrit :Mais pas dans les communes soumises à la loi Verdeille qui instaure des ACCA (Association Communale de Chasse Agréée). Dans ce cas en effet la chasse se pratique sur le territoire de l’ACCA incluant les propriétés privées situées sur la commune*. La chasse peut donc se pratiquer légalement chez chacun des habitants mêmes s’il ne le souhaite pas. Mais cette démarche est peu connue et trop longue http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/ref ... hasse.html (jusque 4 ans). La Ligue ROC demande une meilleure information sur cette législation et une démarche simplifiée pouvant avoir effet dès la saison de chasse suivante.
Cela exaspère de voir que si tu veux être pénard sur un bout terre ont te fais chier, mais pour assouvir le besoin de voir couler du sang la plus de problème.