Vente de bois précieux et semi-precieux pour la coutellerie.

Fournisseurs, liens, ressources ...
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Vente de bois précieux et semi-precieux pour la coutellerie.

Message par Bushiben »

Tout d'abord, je tiens a préciser que je n'ai pas de liens autre que acheteur / vendeur avec ce site. ;)
Je me permet de vous faire partager une bonne adresse, pour ceux qui souhaiterai acheter du bois pour faire des manches de couteaux, du travail d'archerie ou de lutherie, je ne saurais que trop vous conseiller ce site de vente en ligne:

http://www.bois52-3apl.fr/

En effet, j'ai été très satisfait du sérieux et de la rapidité de réaction de ce vendeur. Ses tarifs ne sont pas exorbitant, même je dirais dans la moyenne basse de ce que l'on trouve sur le net, et les frais de port correctes (faut pas commander une seule paire de plaquettes non plus bien sûr).
Le suivi de la commande est très régulier ( commande pris en compte, commande préparée, commande envoyée etc...) et rapide, le contact par mail également.
Et ce qui ne gâche rien, j'ai pu avoir le plaisir de trouver dans mon colis un cadeau supplémentaire, a savoir quatre paires de plaquettes en sus.
Donc un grand merci a eux et a ceux qui seraient intéressés, je vous les recommande. :sup:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Vente de bois précieux et semi-precieux pour la coutelle

Message par fraizdesbois »

Merci.
Il y a des trucs sympa qui m'intéressent. Ça me sera utile pour mon deuxième métier. ;) :mrgreen:
Lapsa

Message par Lapsa »

J'ai failli leur acheter deux plaquettes de buis, mais au final j'ai pu en trouver dans la nature du déjà sec. Mais il m'ont fait bonne impression toutefois.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

pauvre société de consommation, ou l'on préfère acheter qu'attendre que le bois sèche ... :nana:
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

le grand félix a écrit :pauvre société de consommation, ou l'on préfère acheter qu'attendre que le bois sèche ... :nana:
Quel chanceux ce felix, il a de l'Amourette, de l’Ebène de Macassar ou du Palissandre d’Amazonie qui sèche dans son garage, moi j'ai pas ce genre d'essence a coté de chez moi donc ....... ;)
Je sais tu vas dire qu'on a de très beaux bois à coté de chez nous, certes tu as amplement raison, mais doit on pour cela faire fi des autres ? :pas:

".........L'objectif de ce site est :

- De valoriser les excédents de production découpés aux cotes standards.

- De mettre à la disposition des artisans ou des hobbyistes des essences de bois qui leur sont difficilement accessibles.

- De leur faire profiter d'un tarif industriel pour certains de ces produits........."

Donc en plus ils recyclent du bois qui serait de toute façon voué a la destruction. Faut pas jeter, ça peux servir à d'autres dirais certains....... :sup:
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Lapsa

Message par Lapsa »

C'est sur, mais je ne serais pas aller couper du buis vivant, ce n'est donc pas uniquement une question de séchage.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

d'accord, ce site en particulier a un idéal plutôt bien, mais perso je ne trouve pas sa utile d'avoir un bout de bois qui viens de forêts dévastées et de gens exploités, qui en plus a du faire des milliers de km, juste pour dire "t'a vus mon beau couteau??!"
c'est comme manger de la baleine au tibet ^^

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Sans vouloir rentrer, avec toi félix, dans une discussion polémique sans fin, je suis tout a fait sûr que si tu fais l'inventaire de ce qui te sert a pratiquer ton loisir favoris, le bushcraft, tu dois avoir nombre d'items ( chaussures, vêtements, sac, etc.....) fabriqués dans des pays sous développés par des populations exploitées, voir même de pauvres petits enfants....... Et, bien que cela soit malheureux et doive être combattu c'est parfois difficile de faire autrement..... ;)
J'ai connu quelques "idéalistes" (mot qui n'a aucunement de consonance péjorative dans mon propos) qui, voulant vivre au plus prés de la nature et dans son respect le plus parfait, cousaient entre autre, leurs propre vêtements et fabriquaient leur chaussures et leurs sacs en cuir. Quelle désillusion le jour ou ils ont découvert que les tissus batiks étaient filés en indonnésie par des population très jeunes et que le cuir était tanné au Maroc par des gens quelques peu exploités....... ;)
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

certes, mais je limite la ou c'est facilement réalisable^^

Lapsa

Message par Lapsa »

le grand félix a écrit :d'accord, ce site en particulier a un idéal plutôt bien, mais perso je ne trouve pas sa utile d'avoir un bout de bois qui viens de forêts dévastées et de gens exploités, qui en plus a du faire des milliers de km, juste pour dire "t'a vus mon beau couteau??!"
c'est comme manger de la baleine au tibet ^^
Je parle du buis moi..
Répondre

Retourner vers « Bonnes Adresses »