Les couteaux a Suma

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: Les couteaux a Suma

Message par chasseur »

Assurément ta plus belle pièce, vivement qu'on voit ça finit ! Toujours par enlèvement de matière ? Si oui, c'est le seul point négatif. Sinon, très bon choix pour le manche, et le profil de lame que j'aime beaucoup :sup:
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Les couteaux a Suma

Message par Jacob »

Je le trouve un poil (mais qu'un poil) grand.

Et la ligne haute plus haute, et émouture plus marquée, même si je n'ai rien contre celles-ci :)

La lame ressemble à celles que fait félix.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Les couteaux a Suma

Message par le grand félix »

Jacob a écrit : La lame ressemble à celles que fait félix.
ah ?
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: Les couteaux a Suma

Message par Bushiben »

:sup: :sup: :sup: :tak: :tak: :tak: :tak:
j'adore sa forme, vivement qu'il soit fini..........
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

Merci les gars ;) :cop:
c'est pas pour moi :iii:
Alors :hehe:
monture sur soi riveter :)
avec un rivet aux milieux ;-)
il y a un peux de forge sur la soi
si non c'est par enlèvement de matière
trempe sélective a l'huile tiède
revenu flache couleur paille naissant ,
puis revenu de 1 heure a 200°c jaune paille
16 cm de tranchant
12 cm de manche
5 mm épaississeur
3,7cm de hauteurs de lame
je vais juste un peux plus marquée la pointe (plus pointue quoi )
voila a bientôt pour la finition de la poignée :jb:
:beer:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Les couteaux a Suma

Message par le grand félix »

tu compte mater la soi au cul et mettre un rivet au millieux ?
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

Oui ,le bois étais déjà percer :lolkc:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Les couteaux a Suma

Message par le grand félix »

eh bien matte le cul et perce le manche ensuite !!!
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3696
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Les couteaux a Suma

Message par sumadinac »

déjà fait et coller :pas:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: Les couteaux a Suma

Message par le grand félix »

tu aurais dus mater le cul quand la colle étais encore liquide, sa resserre tout et même maintenant que c'est collé la soie risque de se "tirer" ver le derrière, et décaler ton perçage.
après sa dépend comment tu matte .
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité