bonjour

Salut on se connait ?
JayKaWess
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

bonjour

Message par JayKaWess »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, je m’appelle quentin et j'ai 15 ans. J’adore le bushcraft et le survivalisme, travailler avec mes main, les couteau (type survie et lancer), mais j'ai pas beaucoup de moyen pour passer les ceintures (les parents :gaah: ) mais ça commence un peu. Je trouve que ce forum est très bien car ont parle (et on a ) tous les même centre d’intérêt (ou presque :eheh: ).
Voila, j’espère que ma présentation vous convient.
JayKaWess.
« L’imagination est plus
importante que la connaissance.
Car la connaissance est limitée,
tandis que l’imagination
englobe le monde entier. »
Albert Einstein
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: bonjour

Message par Jacob »

Désolé mais tu es mineur, et en ce qui concerne le BJ on ne prend plus que les majeurs, pour les histoires de responsabilités, on n'aimerait pas avoir d'ennuis, comme tes parents qui auraient porter plainte parce que tu te serais coupé un doigt par exemple.

Ceci dit, rien ne t'empêche de participer sur le forum, à bientôt ;)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
JayKaWess
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par JayKaWess »

Bon, je comprend que vous ne vouliez pas avoir d'ennui mais hier, j'en ai parlé avec mon père et il est d'accort pour m'aider et faire la sécurité (j'ai cru qu'il allais dire non mais ça c'est très bien passé) donc je voulais vous le dire car il ma même soutenu de le faire car sa m'apprend des truc, il ma même dit que s étais bien ce que vous faisiez car c'est instructif. Donc voila, si vous ne voulez toujours pas c'est pas grave (je serais impeu déçu) je vous comprend.
JayKaWess
« L’imagination est plus
tandis que l’imagination
Albert Einstein
Blizzard

Message par Blizzard »

Bonjour !

Comprends qu'il ne suffit pas de dire : « Mon Papa, va m'aider et me surveiller. » Via internet, on peut dire tout, n'importe quoi et son contraire, il faut une preuve tangible. Le jour où tu fais une expérience malheureuse sans son accord ou hors de sa surveillance, quelle sera sa réaction ? Même si lui-même ne nous en tient pas responsable, le ministère public peut se constituer parti civil. Non seulement, le forum aura des ennuis mais ton père aussi.

Crois-moi, tu pourras faire et expérimenter beaucoup de choses, voire même toutes les épreuves, seul ou avec l'aide paternelle. Le forum ne prend pas la responsabilité de cautionner ce que tu entreprends ni ne t'y incite, mais ne t'interdit rien. À quatorze ans j'étais capable et ai fais, les trois quart des épreuves du bushcraft-jutsu. C'était aussi une autre époque où on ne risquait pas un procès quand un enfant prenait une poussière dans l'œil parce qu'il s'était trouvé dans un courant d'air. Même plus jeune, on rentrait souvent les jambes en sang, écorchées par les ronces ou avec un œil au beurre noir à cause de la bagarre amicale mais néanmoins musclée avec nos compagnons de jeu. J'ai eu mon premier couteau suisse à l'âge de cinq ans. De nos jours, les parents qui feraient un tel cadeau, se verraient convoqués par la DDASS, l'enfant leur serait retiré et confié à une cellule de soutien psychologique, etc. J'exagère à peine.

Voilà, ce n'est pas une brimade de quelque sorte que se soit.

Amuses-toi bien et viens partager tes expériences.
JayKaWess
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par JayKaWess »

D'accort et merci pour cette leçon de moral, dans 3 ans, j’espère que j'aurais ma ceinture jaune de Bushcraft-Jutsu et, sur que je vais partager mes experiences avec vous.
« L’imagination est plus
tandis que l’imagination
Albert Einstein
kherozenne
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par kherozenne »

salut et bienvenue,

juste pour blizzard (sisi j'ose :sup: ) : Avant d'envoyer nos chères têtes blonde à la DDASS, il existe un opinel pour enfant à partir de 7 ans, qui n'a de sécurisation que le bout rond, pour le reste c'est un vrai n°7 qui coupe comme tout opinel digne de ce nom.
ici : http://www.opinel.com/tradition/mon-pre ... rond-pomme
ensuite bon c'est vrai que la tendance tend vers un monde aseptisé et ultra protecteur, enfin c'est aussi une affaire d'éducation. Perso je ne compte plus les coupures/ écorchures/ hématomes/ brûlures et autres douceurs que je me suis accidentellement infligés, fort heureusement on en meurt pas. Il faut bien apprendre aussi.

Tout ca pour dire qu'hélas vis a vis d'une personne mineure nous sommes bien impuissant face aux lois et que je plussoie (y parait qu'on dit comme ca mainant) ce qui a été ennoncé. Mais comme on dit : il n'est jamais trop tard pour commencer, ose et découvre par toi même ( chuut j'ai rien dit hein :shut: ).

bonne ballade en forêt
JayKaWess
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par JayKaWess »

Re merci, (ta rien dit tkt) mais j'ai déjà un opinel n8 qu'on ma donné et un couteau suisse de l'armée suisse qu'on m'a aussi offert, mais a ma majorité, j'aimerais bien un bon couteau (de bear grylls ats 34).
Mais merci, vous êtes sympa (je n'ose pas vous tutoyer) ;)
« L’imagination est plus
tandis que l’imagination
Albert Einstein
Blizzard

Message par Blizzard »

Point de leçon de morale, juste des explications et le constat de l'évolution de notre société où on conditionne les gens à avoir peur de leur reflet dans une glace ou de leur ombre. Dans ma jeunesse les couteaux à pointe mousse (arrondie) n'existaient pas, personne n'en faisait un drame. Même avec un couteau en plastique on peut se blesser, surtout quand on sait que se couper avec une feuille de papier n'est pas une légende. J'ai eu mon premier Bowie à 13 ans, il n'avait pas une lame d'un demi mètre de long, tout juste quinze centimètres, ça piquait surtout les yeux des copains alors que je me servais d'un Opinel® n° 7 sans virole pour la plupart de mes besoins, plusieurs fois la lame faillit se refermer sur mes doigts, mais je faisais très attention, à bientôt quatre fois ton âge, j'en ai toujours dix. Dans les milieux ruraux des gamins se servaient très jeunes de serpes ou de faucilles et il n'y avait que très peu d'accidents graves. Aujourd'hui, on fait une psychose paranoïaque si on se coupe les lèvres avec une cuillère aux bords trop coupants.

Pour le couteau, lis bien ce qui est dit sur le forum.
holster
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par holster »

comme dit ma grand mère je ne voudrais pas enculer les mouche :baton:
ni contredire mes ainé :moniot: mais bien que notre chère Jacob soit la mascotte peut il nous rappeler a quel age il c'est inscrit au forum après comme on dit pour confirmé une règle il doit t'y avoir une exception cordialement :babacool:
si vis pacem para bellum
sic parvis magna
holster
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par holster »

je vous prit de pardonner mon langage pour le 10éme mots de mon dernier commentaire c'est une expression :aie:
si vis pacem para bellum
sic parvis magna
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »