Bonjour !
Comprends qu'il ne suffit pas de dire : « Mon Papa, va m'aider et me surveiller. » Via internet, on peut dire tout, n'importe quoi et son contraire, il faut une preuve tangible. Le jour où tu fais une expérience malheureuse sans son accord ou hors de sa surveillance, quelle sera sa réaction ? Même si lui-même ne nous en tient pas responsable, le ministère public peut se constituer parti civil. Non seulement, le forum aura des ennuis mais ton père aussi.
Crois-moi, tu pourras faire et expérimenter beaucoup de choses, voire même toutes les épreuves, seul ou avec l'aide paternelle. Le forum ne prend pas la responsabilité de cautionner ce que tu entreprends ni ne t'y incite, mais ne t'interdit rien. À quatorze ans j'étais capable et ai fais, les trois quart des épreuves du bushcraft-jutsu. C'était aussi une autre époque où on ne risquait pas un procès quand un enfant prenait une poussière dans l'œil parce qu'il s'était trouvé dans un courant d'air. Même plus jeune, on rentrait souvent les jambes en sang, écorchées par les ronces ou avec un œil au beurre noir à cause de la bagarre amicale mais néanmoins musclée avec nos compagnons de jeu. J'ai eu mon premier couteau suisse à l'âge de cinq ans. De nos jours, les parents qui feraient un tel cadeau, se verraient convoqués par la DDASS, l'enfant leur serait retiré et confié à une cellule de soutien psychologique, etc. J'exagère à peine.
Voilà, ce n'est pas une brimade de quelque sorte que se soit.
Amuses-toi bien et viens partager tes expériences.