Sortie du 13 et 14 Juin sur le canal d'Ile et Rance

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
billycrafter
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Sortie du 13 et 14 Juin sur le canal d'Ile et Rance

Message par billycrafter »

Bonjour à tous ! Donc voilà c'est la première fois que je poste un truc sur le forum ( je me suis déjà présenté il y a quelques temps pourtant :moniot: ), donc je tiens d'abord à remercier tout les membres parce que beaucoup de choses m'ont aidées dans ce forum :iii: .
UC vous a sans doute déjà parlé de moi :mexnana: puisque je suis son partenaire de bushcraft.

Il y a deux sortes de révisions pour le bac : il y a ceux qui ont le nez plongé dans leur cahiers..... et ceux qui ne le font pas :bum: ; et moi je fais partie de ceux qui préfèrent s'aérer l'esprit :beer: .
Donc je suis parti marcher sur le canal d'Ile et Rance pandant un jour et demi.
Je suis parti de Montreuil sur ile le mercredi 13 à 8 h 30 et j'ai découvert de merveilleux paysages. Notamment les différents écluses : Image

Le paysage changeait à chaque instant c'était jouissif ! Image

Et parfois des passages un peu chiants comme cette grande ligne droite : Image
Et après presque 10 heures de marche ( j'ai du m'arrêter parce que je n'en pouvais vraiment plus) , j'ai posé mon camp. Ce qui est bien sur le canal c'est que le bivouac est toléré, à part sur certaines portion où il faut avoir l'accord du propriétaire qui habite à coté du chemin. Image
J'ai d'ailleurs testé sur cette randonnée les préparations pour pattes chinoises : c'est vraiment pas mal, ça vous remplie l'estomac, c'est excellent niveau goût ( en même temps j'adore ça moi xd ) et c'est pas dur à préparer..... par contre je pense que le mieux ce serait de préparer sois même sa recette ça serait sans doute encore moins chère ( c'est juste une question de prix là ) .
Image

Et bien sure je n'ai pas pus m'empêcher de partager avec vous tous ce merveilleux souvenir que j'ai gardé : le perçage des ampoules :new_shocked:
Image

Coucher à 21h après un peu de lecture ( Britanicus de Racine : une superbe pièce !!! :tak: ). Je fus réveillé à 4 h du matin par le cris horrible d'un annimal à l'agonie et je suis incappable de décrire ce cris bizare :gaah: . Au petit déjeuné des barres de céréales du café des abricots secs et la route est reprise à 5h du matin :vik: .
J'ai entrevu le si célèbre et grandissime viaduc de Dinan à 8 h et c'est là la partie la plus affreuse du trajet :xdev: .Image

Je suis entré dans Dinan par la rue du petit fort : superbe rue qui monte à 45° et qui donc après 3 h de marche est très dure à monter le seul moyen d'oublier à douleur de mes jambes à été de pousser quelques cris :grr: . J'ai ensuite pris une pause à coté de la basilique (dont j'ai oublié le nom mais très jolie) avant de me diriger vers la gare où là j'ai pu constater qu'il me manquait 1 seul petit euro pour prendre le train jusqu'à chez moi.... j'ai donc appelé mes parents et ceux ci ne pouvant pas venir me chercher je me suis dis que j'allais marcher en faisant du stop : pas très fructueux le stop :air: . Après une petite heure de marche ma grand mère m'a appelé au téléphone en me disant qu'elle venait me chercher ..... alors je me suis arrêté et je me suis fais à manger pour fêter celà :pierre: .

Tout ce que j'ai pu tirer de celà est bénéfique (à part pour mes révisions de bac :flexo: ) mais se retrouver seul face à soi même loin de son petit confort citadin et de tous les avantages offerts par ce confort ça fait son effet, on pense à des choses auquelles on avait encore pas pensé, on se remet en question, on teste nos limites.... on apprend à réellement se connaitre. Et c'est celà que je vois dans la rando ainsi que dans le bushcraft , c'est cet aspect spirituel et communicatif, à la fois avec soi même mais aussi avec la nature. On prend conscience de notre plus grande infortune et de notre plus grosse drogue : la société; et se défaire de celle-ci est ravivant et donne accès à l'indépendance, qui elle même amène à la tant recherchée Liberté. :cong:

J'attend vos réaction, commentaires et question avec impatience :nig: XD
L'indépendance : c'est la Liberté !!!
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Sortie du 13 et 14 Juin sur le canal d'Ile et Rance

Message par UnholyConfessions »

:iii: sa va t'apprendre à pas réviser :smok: , à quand la prochaine ( ne dis pas la semaine prochaine :fuck1: ) , pas mal sinon :yup:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Eh ba, t'es gonflé de faire ça maintenant toi :lmao:

Il serai pas un peu mal tendu ton tarp/bache ? :baton:

Cri de chevreuils la nuit ? L'endroit se prête au passage de ceux-ci.

T'as bien du marcher dis-donc :smok:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Pas le choix, il a rien d'autre à faire :smok: à part : :nuit: , ah le bac ! :xdev: Ouais y en a qui bosse ! :ahah:
:iii: Attend je te mp :smok:
I've been away Searching for a reason Another purpose to find I've sailed the seas Fought my many demons I've looked to gods in the skies
billycrafter
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Oui mon tarp était très mal monté .... mais vois tu après 10 heures de marche tu n'as qu'une seule envie : TE POSER DANS TON P***** DE HAMAC :johann: :smokin2:
Et c'est pas le bac qui va m'empêcher d'aller embrasser la nature :p
billycrafter
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

J'en connais un qui va dormir avec des larves à la prochaine cession bush !! :p XD
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Merci du partage ,
Alors pour faire ton tarp il faut bien tendre le fil entre les deux arbre
si jamais il pleut ça vas ce remplir d'eau
pour t'est ampoule ta pas essayer du duc-tape Flo la fait est ça marche bien a ce qu'il parait
Les nouille chinoise sont pleine de sel ta pas eu beaucoup soif après ??

:iii: :sup:

Ps ;pourquoi ta pas fait la manche ,si c'est juste pour un euro ,les gens sont gentil par ces temps de crise :lmao:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Tu les mangeras t'inquiete pas =)
billycrafter
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ouai j'y ai pensé figures toi ! J'ai demandé à trois personnes et aucunes n'avait de pièces sur elle --' ... et pour le tarp ben il a plus la nuit et devines quoi ? j'étais entièrement sec !! :p mais c'est vrais qu'il n'était pas du tout assez tendu : je ferais mieux la prochaine fois . Et là en plus j'étais tout seul alors que d'habitude j'ai UC qui me donne des conseils et tout XD
UnholyConfessions
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Il y a penser je crois, mais en tenu mili... :vik: : A manger ! Ah le pauvre ... que vas t-il faire sans moi :nana:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »