De l'intérêt des couteaux en "neck"

Caractéristiques détaillés
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Un jour de pluie ou un soir d'hiver il faudra que je lance un sujet pour savoir quelles qualités vous pouvez bien trouver à ces mini couteaux.

J'ai un Izula, un CRKT hawk-rat, un neck PH, j'ai manipulé des tabernecks et autres necks et honnêtement aucun ne m'a jamais convaincu.

Lame trop courte, manche trop court, lame trop épaisse pour sa faible longueur, mauvaise prise en main, etc, etc,

Trop petit pour couper efficacement du bois, trop épais pour couper du saucisson, trop court pour couper du fromage, bref gadget.

Merde..... je crois bien que j'ai lancé le sujet........

Allez tant pis c'est parti pour 10 pages.... :lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Ti' Sasquatch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ti' Sasquatch »

pierre a écrit :Un jour de pluie ou un soir d'hiver il faudra que je lance un sujet pour savoir quelles qualités vous pouvez bien trouver à ces mini couteaux.

Merde..... je crois bien que j'ai lancé le sujet........

Allez tant pis c'est parti pour 10 pages.... :lmao:
:eheh: Pas besoin de 10 pages: L'avantage des mini couteau, c'est que tu peux toujours l'avoir sur toi, contrairement à un autre plus grand. Et perso, avec un de la taille de celui de la photo, je peux couper efficacement du bois, du fromage et du saucisson. Bref, utile...
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
Blizzard

Re: De l'intérêt des couteaux en "neck"

Message par Blizzard »

Si les femmes portent des colliers, non pas pour le bijou mais pour le présentoir, je suis comme Pierre, je ne vois l'intérêt de cette pendeloque, j'ai mes avantages virils, ça me suffit.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

L'avantage des mini couteau, c'est que tu peux toujours l'avoir sur toi, contrairement à un autre plus grand.
Eh bien depuis 40 ans j'ai toujours eu un couteau sur moi, un opinel n°8 durant bien des années, un clone de buck 110 ensuite, et enfin un SAK depuis près de 20 ans.

Une vraie lame à blocage avec 8 cm de tranchant, un manche digne de ce nom et deux ou trois outils en prime.

Et dans la vie de tous les jours il ne surprend personne ni dehors ni au bureau, je pense que les réactions seraient différentes avec un neck autour du cou. :yup:

Et quand je suis dans les bois un fixe de bonne taille fait partie de ma conception du bushcraft.
Blizzard

Message par Blizzard »

Mais Pierre j'ai celui-là toujours sur moi :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

5 cm de lame parce que je n'ai pas trouvé plus petit avec verrouillage de celle-ci.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

il y a sans doute le côté tactique qui attire :hehe: , justifié ou pas, il rentre certainement en ligne de compte. Ce n'est pas le thème du forum mais cela doit rentrer en compte pour l'achat :Skippy:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour être honnête, je suis d’accord sur le coté pratique du petit fixe porté autour du cou.

Mon problème ( si tant est que ça en soit un :lmao: ) c'est que je trouve ces fixes beaucoup trop petits.
Ti' Sasquatch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ti' Sasquatch »

Je continue à penser qu'il n'y a pas besoins de 10 pages, mais bon...

Je préfere un mini fixe à un petit pliant, parceque:

0º Il est toujours ouvert.
1º Il est plus solide.
2º Il est plus léger.
3º Il est plus petit.
4º Il est plus discret.
5º Comme je le porte en neck, il sert de bijou.
6º Ça impressione plus les filles qu'un SAK.

... M.rde, c'est vrai qu'on est parti pour 10 pages :pas:
"Avant de parler, penses. Et avant de penser, observes."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

les 10 pages valent pour le neck comme pour tout sujet sur les couteaux :felix: A chaque fois les avis divergent et cela fini ou plutôt continu en discutions interminables.... :nuit: c'est vraisemblablement ce que Pierre voulait dire :)

Nous pensons également qu'il n'y a généralement pas besoin de 10 pages ou pire :lmao: c’est pourquoi nous avons limité les papotages /expositions sur le sujet viewtopic.php?f=66&t=3854

Mais bon, là, puisque c'ets Pierre qui a ouvert le bal...Faites vous plaisir :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

d'accord avec pierre:

je trouve que c'est une fausse bonne idée, même si c'est trés répandus. :hehe:

l'idée a été vendue sur le thême de l'accéssibilité rapide:

ben, vu qu'il n'est pas accepteptable socialement d'arborer un couteau à la vue de tous en travers de sa pointrine, il ne reste souvent qu'à le cacher sous un vêtement.

à ce moment là, moi en tout cas, j'ai beaucoup de mal à l'attraper rapidement....... :eheh:

dans le "tactikeul", l'idée est de blesser au front un adversaire qui sera ainssi dégoutter de continuer:
bon, c'est un pari. qu'il faut pouvoir assumer :smok:

en dehors de ça, on a ainsi souvent une lame minuscule!!!!!!

mais y en a qui aime être à la mode.......... :pierre:
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »