quels tissus pour hamac ?

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Répondre
Avatar du membre
daren
Bushcrafteur libre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 10:59
Localisation : St Brieuc, bretagne, france

quels tissus pour hamac ?

Message par daren »

salut tous :eheh:

je souhaite me crée mon hamac, parce que maintenant que j'ai commencé a crée mon matos, J'AI ENVIE DE CONTINUER !! :vik: :vik: :iii:

mais un petit problème se pose devant moi, comme je veut faire un hamac "polyvalent", j'ai besoin de deux tissu/matière différente : une agréable ( le plus possible, pas la priorité ) et chaude et résistante, et la deuxième imperméable et résistante; et bien sur se qui vos pour les deux : le plus léger possible.

Voila, j'en appel a vous pour m'aider :iii:. avez vous une idée ? une matière résistante et imperméable ? et une autre BIEN chaude et résistante. ( j'insiste sur le résistant, car je ne suis pas un poids plume ! :lolkc: )

merci d'avance

PS : j'ai oublier de dire que j'avais pensé a une matière caoutchouteuse pour le coté imperméable ( genre comme une baudruche, c'est super léger et si elle est assez épaisse c'est résistant ! :pas: )
" Certains entendent les voies qui sont en eux, avec une grande clarté; et ils obéissent a se qu'ils entendent. cela devienne fou, ou devienne légende. "
- Un coup

rêve américain, cauchemar indien !!!!
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par chasseur »

Salut
C'est une super bonne idée, je me langui de voir le résultat, j'utilise aussi un hamac mais si j'arrive à en avoir un de ma création ce serait encore mieux.
Bon, je vais dire ça d'abord: Tu risques de galérer et d'obtenir un résultat inférieur à ce que tu pourrais trouver dans le commerce. Je le dis pas parce que je veux te freiner, mais c'est parce que ça va sortir tôt ou tard, donc j'anticipe, mais je te soutiens dans ta démarche, c'est sûr. Par contre la question que je me pose c'est comment vas tu assembler tout ça ? Parce que les matières caoutchouteuse ou les toiles comme on voit sur les tentes par exemple, je ne vois pas trop comment les coudre ensemble. Et deuxième question, comment veux tu le faire, je veux dire la forme ? Tu comptes faire un cocon j'imagine ?
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par sumadinac »

Voici un site avec du situe
c'est 74leman qui me la donner
http://www.extremtextil.de/catalog/Fabr ... 21_22.html
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par Blizzard »

Attention à certaines qualités de tissus enduits, au vieillissement, l'enduction se décolle : le tissu pèle comme un touriste qui a pris des coups de soleil.
Avatar du membre
daren
Bushcrafteur libre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 10:59
Localisation : St Brieuc, bretagne, france

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par daren »

merci d'avoir répondu aussi rapidement :sup:

alors chasseur, pour tout assembler : ma belle mère est couturière, elle serra me conseiller :iii: ( moi je suis content de bien m'entendre avec ma belle'doch :eheh: ), et pour la forme je ne vous direz rien :xdev: sa sera la surprise ! dès que je l'aurai fini, je prendrais plein de photo avec un petit tuto en PDF :sup:

merci de me soutenir :red: , et merci suma pour le lien, sa va surement m'aider !
" Certains entendent les voies qui sont en eux, avec une grande clarté; et ils obéissent a se qu'ils entendent. cela devienne fou, ou devienne légende. "
- Un coup

rêve américain, cauchemar indien !!!!
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ
Messages : 1298
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
Localisation : Sénas (13)

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par chasseur »

Merci Suma, j'avais déjà croisé le lien mais j'arrivais pas à le retrouver...
Avatar du membre
cedyfx7443
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 03:39

quels tissus pour hamac ?

Message par cedyfx7443 »

Bonjour, Personnellement j'ai acheter un hamac en filet car il es facile à réparer et l'on peu s'en servir comme filet. Même si je ne l'ai pas utiliser comme cela pour l'instant mais on ne sais jamais j'ai quand même un couverture en coton pour dormir dedans pour la chaleur que celle ci peu être utiliser en cas de problème en pancement ou torche. Pour ma part je pense à prendre toujours un chose qui peu en faire plusieurs. A votre avis c'est bon?
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par Jacob »

Les hamacs en filet on l'avantage d'être petit et léger, mais par contre pour dormir une nuit dedans, ça fait mal !
Filet, ça dépend de la taille de tes mailles. (Je rappelle juste comme ça que c'est interdit)
Une couverture de laine serai lpus chaude, non ? Et au moins tu sentiras moins les mailles qui te cisailleraient :lolkc:
Par contre fau oublier le pansement et la torche :lmao: Mais même avec le coton, j'hésiterais beaucoup avant d'en faire autre chose qui la détériorerais.
Une seule affaire qui fait plusieurs chose, ça ce sont les MUL qui veulent être le plus minimaliste possible ;) Mais même ici, un gain de poid n'est pas négligeable.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
cedyfx7443
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 8 juil. 2012 03:39

quels tissus pour hamac ?

Message par cedyfx7443 »

La hamac Adèle grosse maille donc pas de petit poisson donc une plu grande garantie de reproduction mais perte de confort
Avatar du membre
daren
Bushcrafteur libre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 26 mai 2012 10:59
Localisation : St Brieuc, bretagne, france

Re: quels tissus pour hamac ?

Message par daren »

de la polaire, ce serait pas mal non ? un peut lourd comême ...
" Certains entendent les voies qui sont en eux, avec une grande clarté; et ils obéissent a se qu'ils entendent. cela devienne fou, ou devienne légende. "
- Un coup

rêve américain, cauchemar indien !!!!
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité