Rendre de l'eau de recup consommable

Astuces et tours de main.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: Rendre de l'eau de recup consommable

Message par chasseur »

Jacob a écrit :Chasseur l'andouille, c'est toi :ahah:

Par contre pour la première filtration Bushiben, j'ai remarqué qu'avoir un récipient ouvert rend plus rapide le goutte à goutte.
Et que ça ne filtre pas totalement le sel de mer :grr:
Toi... Je note
Sinon, je pensais pas que ça filtrait "un peu" le sel de mer. En effectuant plusieurs fois l'opération on peut arriver à quelque chose de potable ?
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

:nana:
Au départ l'eau et quasi imbuvable, après une filtration c'est encore un peu salé.
2-3 filtration ça serai pas mal. Mais ça veut dire beaucoup d'attente :roll:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

sumadinac a écrit :Ohh !! :pierre: c'était juste une question pas un reproche ;)
Heu...Désolé si le ton de ma réponse laissait penser cela, je n'ai pas pris ta remarque comme un reproche suma ;) , je vois très bien l'utilité du charbon pour améliorer la filtration, c'est pas pour rien que les filtre commerciaux en sont bien souvent équipés. Mais en l'occurrence le gout n'était pas si mauvais.....et je n'en avais pas a disposition.
Dans le cas d'un camp fixe, il serait opportun de fabriquer un filtre collectif de grande capacité avec un bidon ou une outre suspendue avec une cartouche faite maison comprenant une partie fibres, une partie sable et une partie charbon. A voir..... :yup:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Bushiben a écrit :
sumadinac a écrit :Ohh !! :pierre: c'était juste une question pas un reproche ;)
Heu...Désolé si le ton de ma réponse laissait penser cela, je n'ai pas pris ta remarque comme un reproche suma ;) , je vois très bien l'utilité du charbon pour améliorer la filtration, c'est pas pour rien que les filtre commerciaux en sont bien souvent équipés. Mais en l'occurrence le gout n'était pas si mauvais.....et je n'en avais pas a disposition.
Dans le cas d'un camp fixe, il serait opportun de fabriquer un filtre collectif de grande capacité avec un bidon ou une outre suspendue avec une cartouche faite maison comprenant une partie fibres, une partie sable et une partie charbon. A voir.....
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cool :red: :cop:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Système D »