Salut bisame !

Salut on se connait ?
Ren4rd
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Salut bisame !

Message par Ren4rd »

Bonjour à tous,

Je m'appel Dimitri, 21 ans, j'habite en alsace, dans le val de villé (30 min de strass), je suis un grand passioné d'arme à feu et de tout ce qui touche à la survie, la vie en plein air et au bricolage.
Je suis pas du genre à poster très souvent, mais c'est pas la lecture qui manque !

Amicalement,

Renard
Blizzard

Re: Salut bisame !

Message par Blizzard »

Bonsoir !

Pour la survie et les armes à feu c'est pas la bonne adresse même si certains s'intéressent beaucoup aux secondes et un peu à la première.

Pour le reste, je crois qu'ici tu trouveras du grain à moudre.

Bonne route parmi nous.
Ren4rd
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Ren4rd »

Bonsoir,

C'est bien l'information que je cherche, et je sais que je suis sur un forum bushcraft, et non pepper :sup:

Mais il est toujours utile de donner les domaines dans lequels ont a une certaine experience ;)

Renard
holster
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par holster »

et encore un alsacien je me sent de moin en moin seul moi ^^
si vis pacem para bellum
sic parvis magna
cedyfx7443
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Salut bisame !

Message par cedyfx7443 »

C'est vrai j'espère l'Alsace ce bouge le cul pour venir sur ce forum. Moi aussi passionner par les arme à feu ( tir sportif ) cela sert surtout à canaliser son stress et améliorer sa concentration.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Bienvenue
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Dorou
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Dorou »

Bienvenue par ici !!
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
Scorious
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Scorious »

Bienvenue
Si jamais je ne suis pas de retour dans cinq minutes... Attendez plus longtemps !
TFfry
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par TFfry »

Bienvenue !
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Salut à toi ! :sup:

0n va dire que pour moi, utiliser une arme à feu (hormis pour se défendre contre un gros méchant qui veut vous tuer bien entendu) revient à allumer un feu avec un jerrican d'essence et un chalumeau = ça marche super bien c'est sûr, mais que devient le charme de la chose bien faite ? Pour moi les "chasseurs" au fusil (quand on voit certains qui ont carrément du matériel mi-li-tai-re pour tirer des lapins ça fait sourire non ?!) c'est pas des chasseurs, c'est des tueurs. Le bestiau n'a aucune chance avec la lunette de visée, l'appareil qui donne la pluviométrie, le sens du vent, la distance, le point rouge qui dit précisément où on va toucher la cible... Alors oui c'est efficace, surtout en situation de survie un bon coup dans le buffet et boom le gigot de cerf, mais hors situation de survie je suis d'autant plus admiratif devant les humains qui utilisent des moyens conventionnels (traditionnels diraient certains) pour acquérir de la nourriture.

Toutefois, comme tu l'as dit l'ami, tu explique juste tes domaines de compétences tout en expliquant que tu viens ici pour compléter tes connaissances dans le secteur "bushcraft", aussi tu y es le bienvenu (je me permets de te souhaiter la bienvenue même si je suis moi-même un "petit nouveau" ici ^^) pour partager avec nous cette activité :D Après pour ce qui est des armes à feu, si tu trouves des copains ici pour en parler c'est bien aussi einh :youh:
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »