Les Dynamos
Les Dynamos
Bonsoir à tous,
Je recherches quelques conseils pamis vous pour savoir comment conserver le plus longtemps possible la batterie de ses lampes !
Personnellement, il me semble que la batterie supporte mieu quant on la laisse se décharger entièrement une fois utiliser ( je la laisse allumer non stop ), j'ai souvent vue beaucoup de lampe crever très vite quand on les chargeait sans les utiliser.
Si vous avez de l'experience dans le domaine, merci de m'en faire part, j'ai chercher sur le forum et sur google, j'ai rien trouvé à se sujet.
Merci à tous, en ésperant avoir été utile,
Renard
Je recherches quelques conseils pamis vous pour savoir comment conserver le plus longtemps possible la batterie de ses lampes !
Personnellement, il me semble que la batterie supporte mieu quant on la laisse se décharger entièrement une fois utiliser ( je la laisse allumer non stop ), j'ai souvent vue beaucoup de lampe crever très vite quand on les chargeait sans les utiliser.
Si vous avez de l'experience dans le domaine, merci de m'en faire part, j'ai chercher sur le forum et sur google, j'ai rien trouvé à se sujet.
Merci à tous, en ésperant avoir été utile,
Renard
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: Les Dynamos
Je ne vois pas en quoi ça fasse beaucoup partie du domaine bushcraft 
Tu aurais du aller sur un forum d'informatique ou de technologie pour ça ...
Mais c'est aussi ce que je fais pour les batteries, décharger à fond puis recharger complètement.
Mais c'est aussi ce que je fais pour les batteries, décharger à fond puis recharger complètement.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
ha bon, il me semblait qu'il fallait absolument éviter de décharger complètement une batterie. Mais recharger par à coups une batterie peu déchargée n'est pas bon non plus je crois, ils parlent "d'effet de pompe" mais je ne sais pas à quoi ça correspond 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
vous ne parlez pas de la meme chose je pense:
il faut décharger a fond dans le sens ou l'appareil cesse de fonctionner, pas dans le sens ou il n'y a plus du tout d'énergie dans la pile.
je fait 5 ou 6 cycles de charge/décharge complets, ensuite je charge au besoin.
il faut décharger a fond dans le sens ou l'appareil cesse de fonctionner, pas dans le sens ou il n'y a plus du tout d'énergie dans la pile.
je fait 5 ou 6 cycles de charge/décharge complets, ensuite je charge au besoin.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. 
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
ha oui, tu as sans doute raison. J'entendais laisser l'accumulateur se décharger à fond.Ghjallone a écrit :vous ne parlez pas de la meme chose je pense:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob a écrit :Je ne vois pas en quoi ça fasse beaucoup partie du domaine bushcraft
Excuse-moi si je me suis fait mal comprendre, mais je pense que se genre d'énergie "vert" est utilisé par beaucoup de personne qui font du bushcraft, ne cerait-ce que pour la radio...
Et ce topic traitant de l'équipement, je me disais qu'il pourrait-être utile si quelqu'un pouvait nous partager son experience, vue que c'est testé à même le terrain.
les piles, c'est pas vraiment de l'énergie verte...
c'est comme les panneaux solaires,ca pollue à la construction.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)

Pas seulement à la fabrication, à la destruction aussi car rien n'est éternel.Ghjallone a écrit :les piles, c'est pas vraiment de l'énergie verte...
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
les piles, on peut recycler... ca limite un peu l'impact
et on le fait, parce que le Lithium ca coute cher.
et on le fait, parce que le Lithium ca coute cher.
mais j'ai la liste.

mais j'ai la liste.
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Salut
En fait, les piles doivent faire des cycles complet pour durer, c'est à dire déchargé à fond avant d'être chargé à fond (on est tous d'accord là dessus), par contre il faut les stocker charger à fond. Ensuite, selon les piles, elles supportent plus ou moins bien les mauvais traitements. Par exemple, les piles NICD sont en voie de disparition, c'est les plus vulnérable aux mauvais traitements. Maintenant, nous utilisons surtout les NIMH, moins sensible aux effets de mémoire .En gros, si tu recharge une pile alors qu'il restait 40%, la prochaine fois, elle se videra plus vite, j'exagère mais l'idée est là. Les lithiums par contre ne rencontre pas trop de problèmes de ce coté là.
Si tu veux acheter la bonne batterie pour ton équipement, vas dans une boutique d'accu, ils en savent un rayon
J'ai eu l'occasion de discuter avec un gars très sympa qui connaissait vraiment bien son taf ! Il y a un paquet de choses qui nous passe loin au dessus de la tête. Bon, après pour une lampe de poche, un APN ou autre, c'est pas la peine, mais pour des équipements plus gourmand, ça vaut la peine.
Juste une info au passage, je ne pense pas que tout le monde soit au courant: La capacité à durée d'une pile se mesure en mAh. Les LR6 classique vont je crois jusqu'à 3000 mAh, c'est plus cher, c'est plus long à charger, mais ça dure plus longtemps à l'utilisation, et c'est ça le principal, non ?
En fait, les piles doivent faire des cycles complet pour durer, c'est à dire déchargé à fond avant d'être chargé à fond (on est tous d'accord là dessus), par contre il faut les stocker charger à fond. Ensuite, selon les piles, elles supportent plus ou moins bien les mauvais traitements. Par exemple, les piles NICD sont en voie de disparition, c'est les plus vulnérable aux mauvais traitements. Maintenant, nous utilisons surtout les NIMH, moins sensible aux effets de mémoire .En gros, si tu recharge une pile alors qu'il restait 40%, la prochaine fois, elle se videra plus vite, j'exagère mais l'idée est là. Les lithiums par contre ne rencontre pas trop de problèmes de ce coté là.
Si tu veux acheter la bonne batterie pour ton équipement, vas dans une boutique d'accu, ils en savent un rayon
Juste une info au passage, je ne pense pas que tout le monde soit au courant: La capacité à durée d'une pile se mesure en mAh. Les LR6 classique vont je crois jusqu'à 3000 mAh, c'est plus cher, c'est plus long à charger, mais ça dure plus longtemps à l'utilisation, et c'est ça le principal, non ?