Liste de films survie/post apocalyptique

Livres, vidéo, audio ...
TFfry
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Liste de films survie/post apocalyptique

Message par TFfry »

Salut,
Je trouve ta liste très détaillée même si la plupart n'ont pas de rapport avec le bushcraft. Pendant qu'on est hors sujet, je me permet de dire que j'ai particulièrement aimé The Road(j'ai lu le livre et je trouve le film assez fidèle à celui-ci) et Into The Wild, comme à mon avis la plupart des gens sur le fofo :iii:
Sur ce je vais me recoucher ! :mexnana: :nuit:
Hans!
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Hans! »

Heimdall a écrit :En outre, le côté "héros grande gueule", bardé de matos mais qui se retrouve incapable de faire usage de son cerveau lorsque la situation l'exige est salutaire et bénéfique: il nous rappelle que la seule chose à toujours avoir en état de marche avec nous est notre cerveau et notre volonté de nous en sortir!
Tout à fait d'accord ; c'est d'ailleurs bien représenté, quand on voit ce n'est en aucun cas le "fan" qui s'en sort le mieux. Au début, avec ses airs de rambobo (mélange du rambo et du bobo :hehe: il a fait de la muscu et porte une sorte d'habit "tactic", plus un arc à poulies), le personnage joué par Burt Reynolds parle beaucoup, mais au final, il est bien vite mis hors d'état de marche, et passe le reste du film à gémir.
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
Heyoka
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Heyoka »

Il faudrait un titre plus large traitant aussi de film plus"nature" :) (entre autres croc blanc, l'appel de la forêt, Alaska...)
Dans le même sens survie de la mort qui tue je crois pas avoir vu "les survivants" et "Sa majesté des mouches de Peter brook", "Into eternity".
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
rombass
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par rombass »

j'aime pas avoir l'heure
je préfère avoir le temps...
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:mexnana:

FICTION

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RhFa8jkkFz4[/youtube]

OU RÉALITÉ:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SAN-kHshnWo[/youtube]

:iii:
Blizzard

Message par Blizzard »

Je rappelle qu'Apocalypse veut dire dévoilement ou révélation. Il fut pris l'habitude de l'assimiler au chaos, il est vrai qu'une révélation crée une remise en question de soi donc un bouleversement dans les esprits et du quotidien. Il est donc facile de l'associer à un chamboulement, un collapsus matériel du monde dans lequel nous vivons. La perte des repères génère toujours la crainte du lendemain.

Une catastrophe naturelle, nous révèle notre fragilité face aux éléments. La confusion des esprits, l'incertitude de l'après qui en découle, provoquent la panique parce que chacun ignore comment il surmontera le changement, quel que soit son degré de préparation à cette éventualité.

Les gens battissent des scénarios, certains pour exploiter la crédulité et le compte en banque d'autrui, d'autres pour essayer de s'en sortir au cas où, mais de quoi ? Car, il est impossible de prévoir tout les cas de figures. S'iI est judicieux de se préparer, encore faut-il savoir à quoi. La vie nous apprend qu'il arrive souvent ce qui n'est pas prévu.

Le savoir-faire, l'esprit pratique, le bon sens feront plus que l'accumulation de matériels qui suscitera toutes les convoitises. Bien sûr, il faut disposer d'un minimum, mais là aussi on peut se faire dépouiller par des malfaisants, à l'instar de ceux à qui on ôta chaussures, blouson de cuir ou bijoux. Il serait stupide et prétentieux de croire que : « Je serai seul. »

Tôt ou tard l'humanité disparaîtra et nous aurons beau faire, nous n'y pourrons rien.

Il faut sortir des mythes de la Genèse, de l'arche de Noé et des robinsonnades.
grandsteph
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par grandsteph »

:yikes:
merci pour ton premier lien, Johann....
maintenant je vais avoir la trouille de tomber sur un de ces foutus survivalistes en forêt :skull:
c'est criant de réalisme ce film...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

pas besoin d'aller en forêt :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

On a plus de chances d'échapper aux éléments qu'aux prédateurs à deux pattes, isolés ou en bandes.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

C'est valable même naufragé au milieu de l'océan?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vidéothèque, bibliothèque, médiathèque »