Salut bisame !
Re: Salut bisame !
Non pas de discutions sur les 'armes à feu ici svp. On va tenter de se débrouiller à l'arme blanche

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Breizhou
- Ceinture verte en BJ

Après pour ce qui est des armes à feu, si tu trouves des copains ici pour en parler AILLEURS c'est bien aussi einhAprès pour ce qui est des armes à feu, si tu trouves des copains ici pour en parler c'est bien aussi einh
==> c'était ça que je voulais dire, je précise pour qu'on soit sur la même longueur de cout... d'ondes !
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Breizhou a écrit :Salut à toi !![]()
0n va dire que pour moi, utiliser une arme à feu (hormis pour se défendre contre un gros méchant qui veut vous tuer bien entendu) revient à allumer un feu avec un jerrican d'essence et un chalumeau = ça marche super bien c'est sûr, mais que devient le charme de la chose bien faite ? Pour moi les "chasseurs" au fusil (quand on voit certains qui ont carrément du matériel mi-li-tai-re pour tirer des lapins ça fait sourire non ?!) c'est pas des chasseurs, c'est des tueurs. Le bestiau n'a aucune chance avec la lunette de visée, l'appareil qui donne la pluviométrie, le sens du vent, la distance, le point rouge qui dit précisément où on va toucher la cible... Alors oui c'est efficace, surtout en situation de survie un bon coup dans le buffet et boom le gigot de cerf, mais hors situation de survie je suis d'autant plus admiratif devant les humains qui utilisent des moyens conventionnels (traditionnels diraient certains) pour acquérir de la nourriture.
Toutefois, comme tu l'as dit l'ami, tu explique juste tes domaines de compétences tout en expliquant que tu viens ici pour compléter tes connaissances dans le secteur "bushcraft", aussi tu y es le bienvenu (je me permets de te souhaiter la bienvenue même si je suis moi-même un "petit nouveau" ici ^^) pour partager avec nous cette activitéAprès pour ce qui est des armes à feu, si tu trouves des copains ici pour en parler c'est bien aussi einh
Je n'ai jamais dit être chasseur, et je fais seulement du tir à l'arme ancienne actuellement donc à part trouer du papier...
Après, pourquoi les armes à feu serait tabou ? C'est un outil comme un autre ...
Ren4rd
Non les armes à feu ne sont pas un outil comme les autres. C'est pourquoi, même s'il existe plusieurs catégories, la législation diffère.Ren4rd a écrit :
Après, pourquoi les armes à feu serait tabou ? C'est un outil comme un autre ...
Ren4rd
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
Blizzard
Aucune arme par nature n'est un outil comme un autre, encore moins un jouet. Son usage et sa manipulation demande apprentissage très sérieux en appliquant des règles strictes en toute sécurité pour autrui et pour soi-même et n'autorisent aucun écart. S'il est utile d'en connaître le maniement à titre personnel, ce n'est pas du tout indispensable pour le bushcraft.
L'arc est aussi dangereux, sinon plus car il est silencieux.
Nous utilisons des couteaux et des outils dont l'aspect ne rassure pas toujours les « braves gens », n'en rajoutons pas sur ce site qui n'a pas d' affiliation avec la Fédération française de tir (F. F. T.).
S'il est parfois possible d'en parler, c'est dans des cas bien particuliers, mais le sujet n'est qu'évoqué jamais développé ; en revanche rien n'est interdit en message privé.
Le forum est lisible par tous, gardons nous d'exciter les fâcheux, les farcisseurs de lentilles et les « bien pensants » chimériques et angéliques.
L'arc est aussi dangereux, sinon plus car il est silencieux.
Nous utilisons des couteaux et des outils dont l'aspect ne rassure pas toujours les « braves gens », n'en rajoutons pas sur ce site qui n'a pas d' affiliation avec la Fédération française de tir (F. F. T.).
S'il est parfois possible d'en parler, c'est dans des cas bien particuliers, mais le sujet n'est qu'évoqué jamais développé ; en revanche rien n'est interdit en message privé.
Le forum est lisible par tous, gardons nous d'exciter les fâcheux, les farcisseurs de lentilles et les « bien pensants » chimériques et angéliques.
Bonjour,
Les armes de 8ème catégorie sont en vente libre AINSI que les munitions pour toute personne majeur !
"Aucune arme par nature n'est un outil comme un autre, encore moins un jouet. Son usage et sa manipulation demande apprentissage très sérieux en appliquant des règles strictes en toute sécurité pour autrui et pour soi-même et n'autorisent aucun écart. S'il est utile d'en connaître le maniement à titre personnel, ce n'est pas du tout indispensable pour le bushcraft."
Une voiture aussi, et comme dit je n'ai jamais dit être chasseur, mais je n'aime vraiment pas cette façon de dramatiser un objet, c'est pas les armes qui tue, c'est la personne qui l'utilise à cette fin là.
Ren4rd
Les armes de 8ème catégorie sont en vente libre AINSI que les munitions pour toute personne majeur !
"Aucune arme par nature n'est un outil comme un autre, encore moins un jouet. Son usage et sa manipulation demande apprentissage très sérieux en appliquant des règles strictes en toute sécurité pour autrui et pour soi-même et n'autorisent aucun écart. S'il est utile d'en connaître le maniement à titre personnel, ce n'est pas du tout indispensable pour le bushcraft."
Une voiture aussi, et comme dit je n'ai jamais dit être chasseur, mais je n'aime vraiment pas cette façon de dramatiser un objet, c'est pas les armes qui tue, c'est la personne qui l'utilise à cette fin là.
Ren4rd
- Breizhou
- Ceinture verte en BJ

@Ren4rd : ce n'est pas un sujet "taboo" en soi entre les membres, mais sur ce forum qui traite des choses 100% naturels (disons 99% pour ceux qui, comme moi, ne savent pas forger leur propre casserole ^^) les armes à feu sont hors de propos voilà tout. C'est un peu comme parler de moto sur un site de vieux bateaux en bois. Après comme le dit Blizzard, en MP tu fais ce que tu veux bien entendu 
Par contre si tu sais fabriquer des armes à feux, ça te sera utile pour fabriquer le briquet à piston et là tu pourras nous faire un tuto là-dessus, je n'ose pas encore m'y atteler huhuhu
EDIT : rassure-toi on ne dramatise rien, on dit juste qu'ici, les armes à feux ne sont pas le thème du forum, on ne te juge pas parce que tu en as ou que tu aime ça
Par contre si tu sais fabriquer des armes à feux, ça te sera utile pour fabriquer le briquet à piston et là tu pourras nous faire un tuto là-dessus, je n'ose pas encore m'y atteler huhuhu
EDIT : rassure-toi on ne dramatise rien, on dit juste qu'ici, les armes à feux ne sont pas le thème du forum, on ne te juge pas parce que tu en as ou que tu aime ça
Et bien oui, je sais en fabriquer, une fois que tu connais les systèmes d'alimentation tout est bon (ainsi que les matériaux, la puissance...).
C'était juste à titre informatif
Ren4rd
C'était juste à titre informatif
Ren4rd
-
Blizzard
Renard.
Le propos n'est pas de stigmatiser ou pas l'objet quelle que soit sa catégorie, c'est comme tu dis l'usager qui est parfois (ou souvent selon son optimisme) dangereux.
Sans vouloir absolument être un forum bien propre sur lui avec la Légion d'honneur et l'artériosclérose, il ne faut pas oublier que des mineurs, quelques uns très jeunes, viennent sur ce forum. Les medias et les jeux informatiques ne sont pas avares du mauvais usage des objets en question, beaucoup d'accros à la console de jeux ne discernent pas toujours la réalité du virtuel. Donc, il faut éviter les propos incitatifs qui ne correspondent pas à l'esprit exact du forum. Si un fait divers se produit et qu'on découvre que son auteur vient ici, il nous le sera reproché et les bonnes âmes prétendument vertueuses nous montreront du doigt, voire pire. Tu sais comme nous qu'on cherche toujours un responsable à donner en pâture à l'opinion, même s'il n'a rien à y voir.
C'est vrai, toute pratique de plein air à son lot d'embûches. La rue exige de plus en plus une société aseptisée, incolore, insipide, inodore à risque zéro : ne la provoquons pas.
Tu peux m'en parler en Mp et avec d'autres, je peux même te mettre en contact avec quelqu'un qui fait de la reconstitution western.
Le propos n'est pas de stigmatiser ou pas l'objet quelle que soit sa catégorie, c'est comme tu dis l'usager qui est parfois (ou souvent selon son optimisme) dangereux.
Sans vouloir absolument être un forum bien propre sur lui avec la Légion d'honneur et l'artériosclérose, il ne faut pas oublier que des mineurs, quelques uns très jeunes, viennent sur ce forum. Les medias et les jeux informatiques ne sont pas avares du mauvais usage des objets en question, beaucoup d'accros à la console de jeux ne discernent pas toujours la réalité du virtuel. Donc, il faut éviter les propos incitatifs qui ne correspondent pas à l'esprit exact du forum. Si un fait divers se produit et qu'on découvre que son auteur vient ici, il nous le sera reproché et les bonnes âmes prétendument vertueuses nous montreront du doigt, voire pire. Tu sais comme nous qu'on cherche toujours un responsable à donner en pâture à l'opinion, même s'il n'a rien à y voir.
C'est vrai, toute pratique de plein air à son lot d'embûches. La rue exige de plus en plus une société aseptisée, incolore, insipide, inodore à risque zéro : ne la provoquons pas.
Tu peux m'en parler en Mp et avec d'autres, je peux même te mettre en contact avec quelqu'un qui fait de la reconstitution western.
- Breizhou
- Ceinture verte en BJ

OH ! En plus il sait en fabriquer !!! Tu auras quelques longueurs d'avance dans les sections "bricolage" du coup 
Quand est-ce que tu me ramène un expert en katana japonais, Blizzard ? Mon anniversaire est déjà passé mais bon...
Quand est-ce que tu me ramène un expert en katana japonais, Blizzard ? Mon anniversaire est déjà passé mais bon...