Photos de nos rencontres animalières.

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Photos de nos rencontres animalières.

Message par 10000 »

:babacool: :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par fraizdesbois »

Quand j'étais ouvrier forestier en Haute-Savoie, je remontais un sentier en montagne accompagné par un collègue quand soudain nous entendons des petits cris et voyons débouler deux écureuils se poursuivant .
Le premier me prenant sans doute pour un arbre commence à me grimper le long de la jambe jusqu'à la cuisse en plantant ses petites griffes dans mon pantalon puis se rendant compte de quelque chose de pas normal, relève la tête, regarde mon visage puis s'enfuit en couinant. :iii:
Une autre fois, je pirchais le brocard à l'arc en forêt lorsque je fais fuir une chevrette suivie par l'un de ses deux chevrillards. Le second chevrillard n'ayant rien compris s'enfuit également mais dans ma direction et vient se plaquer contre ma jambe en regardant de tous les côtés à la recherche de ce qui a fait fuir sa mère. Je suis resté immobile pendant au moins 5 minutes avant qu'il ne daigne s'en aller.
Encore une autre fois, entendant des petits cris je m'adosse à une pile de bois de chauffage et vois arriver un brocard poursuivant une chevrette. Ils se mettent à tourner tous les deux autour de moi. Ils étaient tellement excités qu'ils ont fait au moins cinq fois le tour en passant à moins de deux mètres de moi sans jamais me détecter.
Modifié en dernier par fraizdesbois le dim. 22 juil. 2012 11:48, modifié 2 fois.
Blizzard

Message par Blizzard »

Expérience rare.
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Il y a quelques jours contre la façade de ma maison. C'est une juvénile. Elle faisait 3 ou quatre centimètres de long. C'est la seule que j'ai pu photographier mais il y en avait 6 autres sous le pignon de la maison et je voyais un adulte sortir de temps en temps pour s'en occuper.
Le lendemain, elles étaient toutes parties.

Image
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

elles ne se cachent pas plus que ça?
je n'en vois que de nuit :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

Génial ça!
Mon petit frère m'a offert un nichoir à chauve souris mais il est inhabité!
T'as du bol!
rombass
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par rombass »

Normal qu'elle sorte,y a le nouveau Batman dans les salles.. :vampire:
j'aime pas avoir l'heure
je préfère avoir le temps...
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

10000 a écrit :elles ne se cachent pas plus que ça?
je n'en vois que de nuit :pas:
Normalement elles se cachent la journée dans un coin obscur et sortent la nuit mais là c'était des très jeunes qui ne savaient pas voler et qui ont certainement rampé sur la façade depuis mon grenier.
Celle en photo se trouvait à 50cm du sol donc à la portée de n'importe quel prédateur comme un chat par exemple.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

il y en a une dizaine chez moi, et on sait ou elles se cachent, sa nous rends tous heureux :D
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
fraizdesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Tous les ans en hiver, il y a un comptage dans des grottes près de chez moi. Les bonnes années, on compte entre 250 et 300 individus et une dizaine d'espèces différentes. : rhinolophe, vespertilion, grand murin, oreillard, etc....
Répondre

Retourner vers « Les animaux »