Couteau Ultime !!!

Discussions Techniques ...
Pierre
En vacances

Re: Couteau Ultime !!!

Message par Pierre »

je ne suis pas un survivant
Où c'est y que tu vois qu'on parle de survie ici ?????
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:smok:
à la fin de la video le monsieur parle de bushcraft :baton: :taky:
faut suivre un peu :vik:

:lmao: :lmao:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Blizzard a écrit :
Ce que je veux dire c'est qu'avant de casser sa tirelire bien souvent le débutant a ce qu'il faut sous la main. Le super matos bien résistant, soi -disant à toute épreuve casse aussi si on y met les moyens, la preuve : tout ces cuirassés de la Première et de la Seconde guerre mondiale qui gisent pas 4 000 m de fond avec leurs équipages, je peux donner des noms s'il le faut.

Ce n'est pas le super matos qui fait qu'on est meilleur, les mauvais ouvriers accusent toujours leurs outils. Avant d'être un champion cycliste, il faut apprendre à monter à bicyclette.

Seule l'expérience définit les besoins réels et le nombre de fois dont on en a l'usage.

Comme je l'ai dis sous une autre forme dans un autre poste : il y en a qui s'offrent du bushcraft de luxe. Toutefois, il y en a aussi qui n'ont pas les 10 € pour s'acheter le couteau « machinchose ».

Je n'ai pas l'habitude de perdre mon calme, mai là ça devient gonflant : si on a pas ceci ou cela de telle marque ou équivalent, on passe pour un blaireau, un imbécile, un Béotien (je reste poli en dépit de ma mauvaise humeur).
Comme je ne suis pas un débutant, je pense savoir ce qu'il me faut.
Et je pense meme en savoir assez pour conseiller les débutants, c'est dire...
Donc non, tout ne casse pas, meme avec de la bonne volonté. J'ai essayé de casser certain couteaux, et a moins d'essayer de couper des cailloux ou de les disquer, ils sont incassables.
Et le manque de moyens ne rend pas les couteaux bon marchés merveilleux, ca les rends juste disponibles.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

ÇA c'est un couteau de survie comme je l'entend:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AmbZQQbMBEY[/youtube]

Sinon je suis assez d'accord avec Johann ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ghjallone

Message par Ghjallone »

j'ai du mal à comprendre... c'est un couteau de fortune fait à partir d'un objet qu'on a quasiment aucune chance de trouver dehors? (et un couteau dans la poche pour faire le manche?)
en plus la molesse de ce clou m'étonne. j'ai fabriqué des pointes avec des clous comme ca quand j'étais petit, et c'était bien plus dur. d'ailleurs ca se fendait quand on l'aplatissait à ce point, a froid.
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

des clous dans des cabanes, des objets en bois flottants peut etre va savoir, Felix est très bien , en tout cas ses vidéos sont généralement très bien :babacool: en plus il a toujours le sourire :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

Il est vrai que pour uriner, certains veulent toujours plus long et gros ! Et il faut que ça mousse.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

ah, je vois qu'on arrive au débat de fond.
donc je vais te laisser expliquer: pourquoi ne faut il pas chercher à avoir le meilleur matériel disponible?
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

bon on va pas non plus se bagarrer hein, se serait dommage que ce sujet redevienne une source de disputes, même virtuelle :pierre:
manu3259 a écrit :On doit tous être un peu fou, c'est finalement la seule explication que je peux trouver: ça fait des années qu'on parle des couteaux, alors que c'est un thème secondaire sur ce forum, et surtout, personne n'a changé son point de vue d'un iota :lmao:
:nogood:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

on se dispute pas, on discute. enfin la plupart d'entre nous discutent.
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »