recherche mon premier couteau
- Rubus
- Écureuil (0-5)

recherche mon premier couteau
Slt,
je me balade pour le moment avec un couteau de table assez petit.
Je voudrais savoir si le mieux est de me faire mon premier couteau ou de chercher a en avoir un directement.
je me balade pour le moment avec un couteau de table assez petit.
Je voudrais savoir si le mieux est de me faire mon premier couteau ou de chercher a en avoir un directement.
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Re: recherche mon premier couteau
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
- Rubus
- Écureuil (0-5)

Desolé je vais mieux regarder les sujets.
:babacool:
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

pour commencé le mieux c'est un Mora (lame fixe ...) on trouve des mora bahco dans certains magasins de jardinage pour environ 8 euro ...
sinon un Douk Douk (couteau pliant, légal de port pour un adulte, car pas de blocage de lame...) mais plus dangereux à l'utilisation ... 12 euro
ou encore un opinel
moins de 10 euro
avant de ce faire son propre couteau il faut déjà en essayer d'autres pour ce rendre compte de leurs défauts
sinon un Douk Douk (couteau pliant, légal de port pour un adulte, car pas de blocage de lame...) mais plus dangereux à l'utilisation ... 12 euro
ou encore un opinel
avant de ce faire son propre couteau il faut déjà en essayer d'autres pour ce rendre compte de leurs défauts
Pas mieux ; pour commencer, si comme moi tu n'as qu'un petit canif (du genre opinel, couteau suisse, douk-douk, laguiole, etc.), et que tu souhaite passer sur un couteau à lame fixe, un mora semble être une bonne option. Soit un modèle "classic" (image), soit un modèle "clipper" (image), sachant que c'est là leurs produits les plus courus, et que l'un comme l'autre tournent autour de 10€
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne
Merci pour ses petits conseil d'achat , pour ma part je pense acquérir un Mora Outdoor 2000 pour mes débuts .
Protéger la nature c'est se protéger soi même .............
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
- Rubus
- Écureuil (0-5)

Merci
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Et que dire des Enzo Trappeur ???
Un budget un peu supérieur (50€ en kit environ) mais qui rivalise sans problème avec un artisanal, de très bonne qualité, disponible en différents acier et la possibilité de se faire un manche à sa main.

Un budget un peu supérieur (50€ en kit environ) mais qui rivalise sans problème avec un artisanal, de très bonne qualité, disponible en différents acier et la possibilité de se faire un manche à sa main.

Ah, c'est clair, le enzo trapper fait rêver. Je le vois un peu comme un "modèle supérieur" au mora, ou quelque chose comme ça (j'ai du trop jouer aux jeux vidéos, dans le temps). Comme ça reste un modèle assez cher (90€ pour un modèle de base), bien que pour une qualité certes au rendez-vous, j'aime à me dire que c'est un peu le couteau "récompense", le genre qu'on s'offre après s'être bien fait la main sur un "premier couteau".
Allez, après avoir passé la ceinture noire, je me l'offre
Allez, après avoir passé la ceinture noire, je me l'offre
"Ne les croyez pas, ne les craignez pas, ne leur demandez rien." Alexandre Soljenitsyne