Règles du forum
Merci de se cantonner à la vidéo pratique, éducative et utile pour tous, et d'éviter les conneries dans le style déballage et revue de couteau, et ma dernière balade a péta-ou-schnok, moi en train de faire du thé, etc... qui iront mieux dans le forum "Media" de "Ta Taverne".
Je te sent un petit peux taquin mon cher Jacob ,
pas de ma faute si chez moi il pleut pas autant que chez toi
Sérieux bonne vidéo ,et a ce que je vois tu bâtonne mon cher
juste dommage pour le son
et que l'on voit pas assez les détaille ;
allumage de feu
fabrication de feathersticks pour que l'on se rend compte du beau travaille de Félix, sur le couteaux
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
Je suis partis du Finstère ce matin, et en rentrant cette aprèm ici, après Quimper la température à chutée de 3°, en plus des nuages et d'une pluie fine
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Je n'avais pas vu ta dédicace pour le poncho !!!
Je suis en train de penser à ça depuis un bon moment mais faire un abri lean-to en bois vert pour un feu, c'est pas SI CON que ça en Bretagne, ça prend même tout son sens ! Le lean-to permet d'avoir une certaine hauteur donc ventilation de l'air + flammes ne montent pas jusqu'au toit, du coup l'abri ne brûlera pas (il chauffera un peu, mais s'il est humide osef...) et le feu une fois démarré (après avoir vaincu l'humidité et le bois mouillé) ne risquera pas de s'éteindre si une averse bien de chez nous veut en remettre une couche ! Monter le/la tarp pas trop loin avec un réflecteur qui bouche un deuxième côté au vent (le premier côté au vent étant bouché par l'abri lean-to qui sert de 1er réflecteur en même temps !) et on a chaud + sec + discrétion visuelle !
A essayer un de ces jours
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
Tu fais un feu, tu mets un mur réflecteur d'un côté, le côté voisin (angle droit) tu fais un abri "incliné" en bois au dessus du feu, pour faire simple
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.