Merci! Vous avez qu'à venir la prochaine fois
Pour les moustiques...je dirai que la meilleure manière de les éviter et d'être tout le temps concentré!
Là bas on m'a conseillé de faire un truc avec de l'écorce de bouleau, mais en russe, j'ai pas tout compris!
La seule vraie technique que j'ai trouvé finalement (qui marche plutôt bien), c'est d'arrêter de manger sucré. Seulement poisson, viande, riz, pattes... vas savoir pourquoi, au bout d'une semaine, les moustiques veulent plus de toi... Ou alors c'est peut-être simplement parce que je me lave vraiment pas souvent
Pour ce qui est du matos vidéo. J'ai essayé de trouvé un compromis entre qualité/poids/encombrement.
Du coup, j'ai pris une caméra semi-pro Handycam de 2005. Pas ce qui existe de mieux mais elle a une super optique Zeiss. Elle filme en HD 1080i donc largement suffisant même pour projeter ça dans les festivals. Après le capteur pourrait-être amélioré pour la luminosité.
Sinon j'ai pris un trepied ultra-leger. Mais finalement je l'utilisais que quand j'avais que ça à foutre (au camp). Les pivots sont pas top donc aucun travelling, seulement des plans fixes. Je pense que le mieux finalement serait d'avoir monopode (baton de marche) et un mini support caméra comme t'avais fabriqué!