Le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux,

Blessures, tiques, risque incendie, orage, etc.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Re: Le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou danger

Message par Johann »

tout comme Pierre j’évite vraiment la prise de médicament. un peu d’ibuprofène ou de paracétamol de temps en tant mais en générale les boites arrivent à péremption avant leurs fin :lmao:
cependant certaines personnes souffrent de pathologies réelles et physiques (autre que le cholestérol), et ont des traitements à vie ... c'est un sujet difficile...

outre les faits révélés par ce bouquin, une autre chose m’inquiète vraiment dans le domaine de la santé...
l'amputation :smok:
ça fait des décennie que selon les modes actuelles on nous coupe des glandes ou des "bouts de nous" :lmao:
dans ma jeunesse la mode était à l'appendicite, également aux 'amygdales et aux végétations, j'ai remarquer que cette tendance baisse en ce moment, beaucoup moins d'enfant sont opérés de l'appendicite par exemple non ?? ... pourquoi ?? :pas:
la nouvelle mode semble être à l'ablation de l'hypophyse ... pareil pourquoi ?? :pas:

doivent bien servir a quelques chose ces morceaux de bidoches :smok: je ne dis pas que dans certain cas leurs ablation n'est pas nécessaires , je ne suis pas medecin :lolkc:
je relève simplement le fait que cette pratique fonctionne par "mode" et j'aimerai comprendre pourquoi :lolkc:

je me demande aussi si l'apparition de nouvelles pathologies ne découlent pas de ces ablations :pas:

les médicaments sont souvent prit comme des complément nutritif qui aident les Hommes à supporter la qualité de vie plus que médiocres qu'ils pratiquent.
une vie moins stressante, + de sport et une alimentation plus saine '(donc pas issue des grandes surfaces) suffirait sans doute a faire baisser le nombre de pathologie et les prises de medocs qui y sont liées.

voilà, juste mon avis a deux balles :lolkc:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Enlever l'hypophyse c'est chaud quand même, ce doit être réservé à des pathologie vraiment lourdes... :pas:
c'est vrai que sur la "mode" de l’ablation appendicite je me suis interrogé aussi.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

10000 a écrit :Enlever l'hypophyse c'est chaud quand même, ce doit être réservé à des pathologie vraiment lourdes... :pas:
ben je ne sais pas .. perso je connais au moins 3 personnes à qui c'est arrivé ... :pas:
la vésicule biliaire aussi c'est assez fréquent ...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

L’émission de c dans l'air du jour était consacré au sujet.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/sant ... aire-37105
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Secourisme, Santé, Sécurité »