[TERRE] Quelle pelle me conseillez vous?

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Dami1

[TERRE] Quelle pelle me conseillez vous?

Message par Dami1 »

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'y trouve pas de réponse... je suis à la recherche d'une pelle qui me permettra de faire quelques bricoles dans le jardin et qui lorsqu'elle n'est pas au boulot se reposera certainement dans le coffre de ma veille auto, juste au cas ou.

J'ai vu pas mal de sortes de pelles sur ASMC.de: http://www.asmc.de/fr/Couteaux-Outils/Pelles

Certaines ne font penser à une très bonne pelle que j'ai eu lorsque j'étais ado... pliante, avec un mécanisme en métal solide... mais je l'ai perdu il y a bien longtemps. Depuis, je suis plus souvent tombé sur des copies chinoises qui ne tiennent même pas le coup en pelle à tarte, pourtant les pâtisseries de ma chérie sont légères.

Je cherche quelque chose qui soit solide. Le poids n'est pas un soucis puisque je ne pense pas vraiment me balader avec ma pelle sur le dos ou alors pas plus que quelques centaine de mètres. Quelque chose de costaud... plus costaud que la pelle en plastique avec laquelle ma fille s'amuse sur son tas de sable!

Il m'est difficile de juger de la qualité d'une pelle sur les photos que je vois sur ASMC. Est-ce que par hasard vous auriez utilisé quelques pelles et pourriez me conseiller quelque chose?

J'attends vos conseils... merci les gars! :iii:
Pierre
En vacances

Re: Quelle pelle me conseillez vous?

Message par Pierre »

Voici un post qui va faire sortir les forumeurs du bois.

Dans ce style de pelle, la pelle "cold steel" est très bien, suivie de près par la pelle de l'armée suisse, toutes deux en version rigide et pour un prix d'une trentaine d'euros.

En plus ces pelles là, tu les affutes et ça fait hachette.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

j'ai une pelle qui va bien,je sais pas la marque,mais j'en ai le même emploi que toi. j'en suis content c'est une pelle genre armée, pliable mais ne se plie plus,hormis ça elle va bien,je m'en suis servi un mois durant au campement pour attiser le feu et creuser des trous à caca!
je l'ai acheté en brocante 1ou 2 euros,la manche est droit arrondi au bout,pas de triangle à l'extrémité.
pour un emploi soutenu elle est valable aussi. il y a-t-il des surplus par chez toi?

edit:en photo page trois du post de jb nommé:mes hachettes dans le sous forum
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Dami1

Message par Dami1 »

Merci les gars.

Les petites pelles comme la suisse et la Cold Steel me plaisent bien en effet. De plus le fait qu'elle ne soient pas pliante me laisse penser qu'elle doivent être un peu plus "costaudes". Je suis quand même hésitant en ce qui concerne la pelle suisse du fait qu'elle ne soit pas "pointue". Je vais peut être prendre la Cold Steel... à moins que quelqu'un ait autre chose à me proposer?

Il faut que je réfléchisse à ça. :zen:

Sinon oui, j'ai u surplus à environ 40Km de chez moi. Je vais essayer d'y passer pour voir s'y j'y trouve quelque chose à mon gout! :lolkc:

Pour ce qui est d'aiguiser une pelle... hmm, cela me semble plutôt dangereux... pour moi, et pour les choses que je pourrai être amené à enterrer/déterrer. Mais pourquoi pas. J'imagine que je pourrais me faire une meilleur idée de ça une fois que j'aurai la pelle en main.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

en plus aiguiser le bord bas permet de faciliter l'entrer de la pelle en terre, c'est le principe du louchet flamand....n'est-ce pas moniot???? :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Dami1

Message par Dami1 »

marco a écrit :en plus aiguiser le bord bas permet de faciliter l'entrer de la pelle en terre, c'est le principe du louchet flamand....n'est-ce pas moniot???? :eheh:
Je ne pense pas que cela joue énormément d'affuter le bas de la pelle ou pas. En plus vers chez moi il y a tellement de cailloux que je passerais certainement plus de temps à affuter ma pelle qu'a creuser.

Par contre, l'idée d'affuter un coté pour s'en servir de hachette n'est pas forcement mauvaise, même si je pense qu'une pelle en guise de hachette ça doit être spécial quand même. Blong! Blong! :lolkc:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

Dami1 a écrit :
marco a écrit :en plus aiguiser le bord bas permet de faciliter l'entrer de la pelle en terre, c'est le principe du louchet flamand....n'est-ce pas moniot???? :eheh:
Je ne pense pas que cela joue énormément d'affuter le bas de la pelle ou pas. En plus vers chez moi il y a tellement de cailloux que je passerais certainement plus de temps à affuter ma pelle qu'a creuser.

Par contre, l'idée d'affuter un coté pour s'en servir de hachette n'est pas forcement mauvaise, même si je pense qu'une pelle en guise de hachette ça doit être spécial quand même. Blong! Blong! :lolkc:
pas si mauvaise idée que ça ne serait-ce que pour creuser au milieu de racines d'herbes.... :moniot:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Dami1

Message par Dami1 »

Oui, c'est certain que pour les racines ça peut être sympa. Mais par chez moi c'est souvent comme ça:

Image

Les racines d'herbes c'est souvent le dernier de mes soucis... puisqu'on commence toujours pas creuser à la dynamite! :lolkc:
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

ya une semaine je me suis pris une mini bêche en inox a 17€ dans la pépinière du coin. Inox car c'est pour travailler dans l'eau, mais la garantie de 10 ans et l'abus subit cette semaine me font aimer cette petite pelle très très bien faite et du genre indestructible.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Dami1

Message par Dami1 »

Taky a écrit :ya une semaine je me suis pris une mini bêche en inox a 17€ dans la pépinière du coin. Inox car c'est pour travailler dans l'eau, mais la garantie de 10 ans et l'abus subit cette semaine me font aimer cette petite pelle très très bien faite et du genre indestructible.
Tu n'aurais pas une photo de cette bêche? Elle a une marque? :hehe:
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »