Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
Les couteaux a Suma
- manu3259
- Écureuil (0-5)

- Messages : 2089
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
- Localisation : Alsace
Re: Les couteaux a Suma
Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury.
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

- Messages : 1298
- Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 16:59
- Localisation : Sénas (13)
Re: Les couteaux a Suma
Waouh ! Très très réussit ! Chapeau mon ami !
- grandsteph
- Écureuil (0-5)

- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 22:08
- Localisation : perigord
Re: Les couteaux a Suma
ben dis donc!
y'a du métier là!
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
manu3259 a écrit :Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury.![]()
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
@ manu 007;
alors je peux pas te dire,
je ne l'ai pas encore utilisez enfin si j'ai fait quelque frisette et il est vraiment bien pour ça,
mais pour le reste je peux pas te dire
@Chasseur ;
merci copain
@ Blizzard :
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
- Localisation : Brie Comte Robert IDF
Re: Les couteaux a Suma
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Monsieur Suma .
Papa Jeb
Papa Jeb
Re: Les couteaux a Suma
Je découvre ce topic, vraiment de belles choses, le Sumacraft est excellent!
"Notre pays est partout où l'on vit libre"...
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

- Messages : 3383
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
- Localisation : Vendée
Re: Les couteaux a Suma
Impeccable
Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Johann a écrit :![]()
Impeccable
Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)
Oui mais pour la pénétration dans le bois (je précise
c'est rare que j'utilise le couteaux pour couper du bois comme tu dit
Pour l’étui ,
j'ai remarquer sur l’étui de mon Enzo que j'ai assouplit un peux
la rétention n'est plus la même
il a tendance a sortir
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

- Messages : 3696
- Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
- Localisation : Neuf trois
- Contact :
Re: Les couteaux a Suma
Bon fait un bay que je n'ai poster
voici ma dernière réalisation pour un copain il se reconnaîtras
un montage simple d'un Hells
trés bon lame en passant
sur du stag
garde fait maison
un peux de cuir un peux de laiton du micarta ,intercalaire
et HOP
il reste un peux de finition polir et bien nettoyer
voila quelque photos
les croquis de départ

ajustage du laiton qui prend pas malle de temps


ajustage collage soie traversante
mise en forme de la garde






vous féras d'autre photos plus belle
faut dire que je suis nul en photos



voici ma dernière réalisation pour un copain il se reconnaîtras
un montage simple d'un Hells
trés bon lame en passant
sur du stag
garde fait maison
un peux de cuir un peux de laiton du micarta ,intercalaire
et HOP
il reste un peux de finition polir et bien nettoyer
voila quelque photos
les croquis de départ

ajustage du laiton qui prend pas malle de temps


ajustage collage soie traversante
mise en forme de la garde






vous féras d'autre photos plus belle
faut dire que je suis nul en photos



l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité
